Ventilateur de m.
- 54 réponses
- 14 participants
- 8 868 vues
- 10 followers
Anonyme
3951
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2006 à 01:24:57Ventilateur de m.
Salut
je suis heureux possesseur d'une bassiste qui a une tete hartke 3500 A
nous sommes tres contents de cet ampli qui est assez versatile, robuste - froid disent certains, mais avec une jazzbass jouée aux doigts par une dame, on arrive a qq chose d'assez rond - pas autant que la tete bassman 70's de mon pote xavier, mais c'est une autre histoire...
le probleme qu'on a c'est qu'on joue maintenant en duo intimiste, moi à la folk et au chant, elle à la basse - le ventilateur de la tete se fait copieusement entendre!! jusqu'ici, en groupe on ne l'entendait pas vu le volume general, et en session on a tjs mis la tete dans une autre piece...
là la tete est juste derriere moi quand on joue, on entend vraiment bcp le ventilo et, pire, il me souffle dans le cou à travers les fentes de l'equalo et me file des maux de gorge!!
bref, quelqu'un a t'il deja pu changer ou faire changer ce ventilo contre quelque chose de moins bruyant?? nous jouons grand max à 2/10, preampli et comp à 1/2, est-il vraiment necessaire a ce niveau de refroidir avec un ventilo??
merci pour vos conseil!
si vous savez comment faire porter à une bassiste cette tete avec son combo 2X10 et son baffle 4X10, je suis également preneur!!
je suis heureux possesseur d'une bassiste qui a une tete hartke 3500 A
nous sommes tres contents de cet ampli qui est assez versatile, robuste - froid disent certains, mais avec une jazzbass jouée aux doigts par une dame, on arrive a qq chose d'assez rond - pas autant que la tete bassman 70's de mon pote xavier, mais c'est une autre histoire...
le probleme qu'on a c'est qu'on joue maintenant en duo intimiste, moi à la folk et au chant, elle à la basse - le ventilateur de la tete se fait copieusement entendre!! jusqu'ici, en groupe on ne l'entendait pas vu le volume general, et en session on a tjs mis la tete dans une autre piece...
là la tete est juste derriere moi quand on joue, on entend vraiment bcp le ventilo et, pire, il me souffle dans le cou à travers les fentes de l'equalo et me file des maux de gorge!!
bref, quelqu'un a t'il deja pu changer ou faire changer ce ventilo contre quelque chose de moins bruyant?? nous jouons grand max à 2/10, preampli et comp à 1/2, est-il vraiment necessaire a ce niveau de refroidir avec un ventilo??
merci pour vos conseil!
si vous savez comment faire porter à une bassiste cette tete avec son combo 2X10 et son baffle 4X10, je suis également preneur!!
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 27/02/2006 à 11:07:37
Arrêtons un instant avec l'electricité!
Question mécanique : le ventillo a t il toujours fait ce bruit?
As tu essayé, par un moyen simple dans un 1er temps (genre bout de carton) de limiter l'entrée d'air et/ou aussi la sortie qui te souffle dessus?
Question mécanique : le ventillo a t il toujours fait ce bruit?
As tu essayé, par un moyen simple dans un 1er temps (genre bout de carton) de limiter l'entrée d'air et/ou aussi la sortie qui te souffle dessus?
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
*Bilou*
1855
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 27/02/2006 à 11:17:03
L'interrupteur me parait aussi etre une bonne solution : pas un bruit pour vos ptites répéts, et soufflerie (mais inaudible) en concert, et ca ne craindra rien pour l'ampli à un si faible niveau ;)
HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro
Anonyme
3951
23 Posté le 27/02/2006 à 11:21:20
Limiter l'entree d'air ça me parait risqué, le ventilo va faire aspiration et forcer, non?
limiter la sortie qui me souffle dans le cou, c'est carrement plus facile que
1/ reorganiser tout le local
2/porter un col roulé pour chanter
c'est con mais j'y aurais pas pensé!! ça souffle par les fentes de l'equalo, un carton et hop!!
reste le bruit
je sais pas s'il a tjs fait autant de bruit, avant on jouait avec batteur, et la basse etait saturée, alors le bruit du ventilo...
limiter la sortie qui me souffle dans le cou, c'est carrement plus facile que
1/ reorganiser tout le local
2/porter un col roulé pour chanter
c'est con mais j'y aurais pas pensé!! ça souffle par les fentes de l'equalo, un carton et hop!!
reste le bruit
je sais pas s'il a tjs fait autant de bruit, avant on jouait avec batteur, et la basse etait saturée, alors le bruit du ventilo...
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 27/02/2006 à 11:34:18
Tout dépend de combien tu limites l'entré d'air, mais en théorie non le ventilo ne devrait pas forcer plus.
Pour l'air de sortie, tu peux l'obstruer ou utiliser un déflecteur, à toi de voir.
Je pose la question du bruit avant, car une hélice de ventilateur déséquilibrée fait du bruit.
Parfois un simple décrassage peut suffire, il suffit de démonter la grille de protection, profites en pour regarder si ça frotte nul part et si l'hélice est bien fixée sur l'axe du moteur, un simple resserrage peut aussi aider.
Pour l'air de sortie, tu peux l'obstruer ou utiliser un déflecteur, à toi de voir.
Je pose la question du bruit avant, car une hélice de ventilateur déséquilibrée fait du bruit.
Parfois un simple décrassage peut suffire, il suffit de démonter la grille de protection, profites en pour regarder si ça frotte nul part et si l'hélice est bien fixée sur l'axe du moteur, un simple resserrage peut aussi aider.
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 27/02/2006 à 11:38:25
UN ventilateur déséquilibré ne fait pas le meme genre de bruit non plus. Ca fait soit comme un cliquetis soit un grondement, mais pas un bruit de souffle.
Et pour ce qui est de mettre un déflécteur, ca sera pire encore pour le bruit.
Par contre quand a ce qui est du rapport chauffe / jouer à faible niveau, personnelement je ne prendrais pas le risque.
A la limite, si tu ne veux pas trop prendre de risque, fait toi poser par un electronicien un systeme de thermorégulation pour le ventilo.
Et pour ce qui est de mettre un déflécteur, ca sera pire encore pour le bruit.
Par contre quand a ce qui est du rapport chauffe / jouer à faible niveau, personnelement je ne prendrais pas le risque.
A la limite, si tu ne veux pas trop prendre de risque, fait toi poser par un electronicien un systeme de thermorégulation pour le ventilo.
Jacky repenti. SeuRn
Sowmnyfer
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 27/02/2006 à 13:27:00
Franchement, c'est abusé ... le ventilo a ce volume n'est vraiment pas gênant ! Et j'ai du mal à croire qu'en plus avec une guitare accoustique et un chant, on arrive à l'entendre tant que tu sembles le dire.
Anonyme
3951
27 Posté le 27/02/2006 à 13:45:23
D'ou tu sors, toi??
si je prends la peine de lancer un forum sur ce sujet, c'est parce que ça me gene vraiment
lors de la mise sous tension du local, on entend les deux enceintes amplifiées rcf et l'ampli basse
apres quelque temps, on oublie totalement les enceintes
mais l'ampli basse,je t'assure que le son du ventilo est genant et tres fort -
on joue a bas volume, et je te garantis que c'est une vraie gene
quelle idée, cette intervention...
si je prends la peine de lancer un forum sur ce sujet, c'est parce que ça me gene vraiment
lors de la mise sous tension du local, on entend les deux enceintes amplifiées rcf et l'ampli basse
apres quelque temps, on oublie totalement les enceintes
mais l'ampli basse,je t'assure que le son du ventilo est genant et tres fort -
on joue a bas volume, et je te garantis que c'est une vraie gene
quelle idée, cette intervention...
Sowmnyfer
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 27/02/2006 à 14:26:18
Beh désolé d'intervenir de cette façon mais après avoir lu ton commentaire j'ai tout simplement testé tes réglages sur mon ampli ... et je ne trouvais ca absolument pas gênant ! Alors cette intervention a pour but de prouver que le bruit de ce ventilateur n'est pas si chiant (parce que ca sert a rien de critiquer un ampli qui fonctionne bien) ! Et puis, il y a aussi que je pense que si ca te gêne tant c'est qu'il doit effectivement y avoir une anormalité avec ton ventilateur !
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 27/02/2006 à 14:32:35
Message de modération : Bon les gars, on calme le fight s'il vous plait.
Sowmnyfer > la notion de silence et de bruit est une chose subjective. Si le monsieur trouve que son ventilateur est trop bruyant, c'est son droit, et il a le droit de demander des solutions pour.
Donc merci de ne pas pourrir son sujet.
Jacky repenti. SeuRn
quinine4
2204
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 27/02/2006 à 14:34:49
Je me rattache plutôt à l'avis de jeanlours, le ventilo du hartke est vraiment bruyant et peut etre génant à bas volume. On est sûr qu'il refroidi bien! Je me suis déja demandé pourquoi ne pas en mettre un à deux vitesse? suivant l'échauffement. Je crois que chez Eden ils font ça.
- < Liste des sujets
- Charte