Ventilateur de m.
- 54 réponses
- 14 participants
- 8 843 vues
- 10 followers
Anonyme
je suis heureux possesseur d'une bassiste qui a une tete hartke 3500 A
nous sommes tres contents de cet ampli qui est assez versatile, robuste - froid disent certains, mais avec une jazzbass jouée aux doigts par une dame, on arrive a qq chose d'assez rond - pas autant que la tete bassman 70's de mon pote xavier, mais c'est une autre histoire...
le probleme qu'on a c'est qu'on joue maintenant en duo intimiste, moi à la folk et au chant, elle à la basse - le ventilateur de la tete se fait copieusement entendre!! jusqu'ici, en groupe on ne l'entendait pas vu le volume general, et en session on a tjs mis la tete dans une autre piece...
là la tete est juste derriere moi quand on joue, on entend vraiment bcp le ventilo et, pire, il me souffle dans le cou à travers les fentes de l'equalo et me file des maux de gorge!!
bref, quelqu'un a t'il deja pu changer ou faire changer ce ventilo contre quelque chose de moins bruyant?? nous jouons grand max à 2/10, preampli et comp à 1/2, est-il vraiment necessaire a ce niveau de refroidir avec un ventilo??
merci pour vos conseil!
si vous savez comment faire porter à une bassiste cette tete avec son combo 2X10 et son baffle 4X10, je suis également preneur!!
Acdc126
Acdc126
c'est un peu contradictoire tes affirmations alexflowter, ceci dit si tu change des moteur de ventillo pour des résistance dans un circuit, malgré que avec du DC c'est moinb pire, mais ça serait drole si tu essayais ça avec l'entré d'un transfo de power supply en remplaçant par une résistance fixe
équivalente à la résistance de la bobine du transfo
et film nous ça qu'on puisse rire
alexflowter
Citation : Bien sûr que si ! c'est une base de l'électricité quand même !
Si tu mets 2 générateurs de 12V en série tu aura effetivement 24V!
Mais ce n'est pas vrai pour un recepteur, un exemple:
une résistance de 2Ohms et une résistance de 4ohms sont en série, tu l'es alimentes en 24V.
On a un diviseur de tension.
Aux bornes de la 2ohms, la tension est 2/(2+4)*24=8V
Pour la 4Ohms, 4/(2+4)*24=16V
Je suis d'accord que la somme des 2 est 24V
Les 12V du ventillo, c'est le tension qu'il faut lui mettre. Voilà tout
Donc pour résumé, la tension aux bornes des ventillos dépend de leurs impédances et non pas de la valeur de fonctionnement qui doit être de 12V, le ventillo n'impose pas à lui seul la tension!!
J'espère que j'étais clair.
alexflowter
Le wattage est une caractéristique des résistances, au pire tu la met devant le ventilo pour la refroidir, mais l'ampérage n'est pas super élevé à 12V ça fait pas une grosse puissance.
Pour ta gouverne, une bobine c'est un fils enroulé donc on en sort une résistance(plus le fils est long plus la résistance est élevé). ça doit être un moteur tripolaire, donc il marche en continu(comme une résistance).
Je vois pas ou est le problème.
on nous prend direct pour des brêles sur ce forum.
je me casse, ça me saoule!
Gus7.0
Maintenant, je ne suis pas ingénieur en électricité, et tout le monde ne l'est pas forcément donc moi je conseille uniquement des choses dont j'ai réellement fait l'expérience (et y'a pas de fumée ou je ne sais quoi qui sort de mon ampli )
Yannou le Jacky
Citation : Salut!
Les tensions ne s'additionnent pas comme des résistances. (admettons 2 ventillos identiquent en tout points) si les ventillo sont en série, il y en aura effectivement du 12V sur chaque ventillo. C'est pas vrai pour 2 ventillos différents (si l'impédance est différente).
Ben oui, mais bon quand tu met deux ventilos en série, ca suppose de mettre deux fois le meme !
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme
je sais pas vous, mais moi je suis musicien, mais pas du tout technicien
on m'aurait dit "tu prends tel type de ventilo, t'enleves celui d'origine, tu branches l'autre" ok, mais parler de ventilo en serie moi ça me depasse totalement - en serie je ne sais pas ce que ça veut dire, et ne me l'expliquez pas, vous perdriez votre temps, je n'ai meme pas de fer à souder et de voltmetre - d'ailleurs je ne saurais pas m'en servir et apprendre ne me dit rien, j'ai tout juste le temps de jouer un peu tous les jours...
je sais maintenant que c'est possible d'aller voir mon reparateur habituel et de lui demander de me foutre deux petits ventilos en serie, et ça c'est cool, je sais qu'il existe une solution et je vous en remercie
mais vous voir vous fritter à coup de chiffres et de calculs de resistances, moi ça me fait delirer, je n'y comprends absolument rien
Acdc126
NBC!!!
fais lui un bisou de ma part et donne lui mon mail je suis un jeune bassiste en forme
Dr P3x
Hors sujet : Citation : je suis heureux possesseur d'une bassiste Citation : fais lui un bisou de ma part et donne lui mon mail je suis un jeune bassiste en forme
Yes! un remake de L'école des femmes!
[question piège]Qui joue Alain? [/question piège]
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
- < Liste des sujets
- Charte