Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA3500
Photos
1/676
Hartke HA3500

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet Et en ampli de puissance avec une guitare

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 456 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Et en ampli de puissance avec une guitare
Bonjour,

Je joue de la basse et aussi de la guitare.

N'ayant pas le budget pour acheter un ampli guitare et un ampli basse, je me demandais si cette tete d'ampli pouvait servir d'ampli de puissance pour la guitare (en la combinant avec un preampli guitare bien sur).

Merci
2
Bah oui, à priori, y a pas de problème, je ne pense pas que l'étage de puissance soit limité au spectre de la basse. Gaffe à pas pousser trop le volume quand même parce que 350W en guitare, ça envoie quand même pas mal.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Bonjour,

Je possède une HA3500 et un 2*10"XL, j'ai déja essayer de brancher une guitare sur cet ampli, ca fonctionne plustot bien. Le truc est de ne pas trop pousser :)

Ps: il me semble que j'avais meme utiliser les deux entrés avec une basser et un guitare pour jouer avec un ami.

Voila si ca peux t'aider.

Cordialement
4
Merci beaucoup pour vos réponses.

C clair que 350 watts en guitare c beaucoup, je ferai gaffe au volume.

Merci
5
+1 pour le volume
sinon ça fait l'affaire... :clin:
6
Je ne possède pas d'amplis guitare j'utilise donc assez souvent ma HA3500 avec un POD XT.
Ca marche plutôt pas mal pour les son clair et crunch.
Je suis un peu moins convaincu pour la très grosse disto type "métal"
mais c'est pas trop mon délire non plus pour être honnête …
Par contre je trouve que cela apporte un vrais plus aux sons acoustiques ( toujours avec le POD )
Avec une guitare piezo cordes nylon je trouve le résultat meilleur, plus riche qu'avec un simple ampli pour guitare électrique, on est plus prés du résultat d'un ampli dédié aux instruments acoustique.





Citation : Ps: il me semble que j'avais même utiliser les deux entrés avec une basse et un guitare pour jouer avec un ami.



Je confirme ça marche j'ai tester pour un petit concert improvisé avec Bass POD XT > entée active + POD XT > entée passive

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

7
C'est un ampli? alors pourquoi tu ne pourrais pas t'en servir comme ampli? :??:
d'autan plus que malgré le fait qu'il y a un canal, il y a 2 entrées haute et basse impédance (passive et active) en plus d'une entrée power amp in (effect loop return)
qu'es ce qu'on pourrait demander d'plus? la principale différence avec un ampli guitare... ya pas de distortion et les basses sont mieux soutenus, on peu presque dire renforcient.

beaucoup de musiciens ont joué de la guit sur un ampli bass ou l'inverse, c'est sur qu'un haut parleur pour guitar qui n'est pas un bon woofer risque la mort avec une basse mais ici on ne craint pas du tout cela.

j'ai souvent joué avec mes multi effets(podxt,digitech...) sur ce hartke et c'est très impressionant. sur scène on ne m'aime pas du tout parce que j'enterre trop facilement les autre :P: bref une guitare sur un 350 watts ça fait peur.