Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA3500
Photos
1/676
Hartke HA3500

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet Peux t'on débrancher le ventilateur pour jouer à bas volume ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 989 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Peux t'on débrancher le ventilateur pour jouer à bas volume ?
Salut à vous,

je me doute que s'il y a un ventilateur sur la bête (enfin la tête), ce n'est pas pour rien.
Mais je trouve que lorsqu'on joue avec cette tête à bas volume, à la maison,
le bruit du ventilateur devient génant, voir obsédant :furieux:
donc je me demande si cela craint de le débrancher (en ajoutant un switch on/off) pour jouer à bas volume :?:
Ferris
2
Pas normal que le ventilateur soit gênant, le mien pousse énormément et je ne l'ai jamais entendu. possible que le tien a eu une vie assez rempli et qu'il doit céder sa place à un nouveau ventilateur.
3
Salut Ferris,

Perso je ne prendrais pas le risque. Les amplis uniquement "solide state" n'ont pas de ventilateurs. La tête n'a pas l'intelligence d'un BIOS de pc qui adapte la vitesse de rotation en fonction de la température ambiante dans le boitier.J'en déduis donc que la vitesse de rotation a été précisément calculée pour refroidir les lampes. Tu pourrais mettre un switch et te dire, je ne joue que x minutes. x serait à déterminer en surveillant toi-même la température interne. Bref, assez contraignant. Ceci dit, la majorité des amplis guitare à lampes n'ont pas de ventilateurs, quid? L'autre question est: Est-ce que l'ampli chauffe moins quand tu joue moins fort, à prori, la réponse est oui si les lampes sont sur l'étage final dit "de puissance" et pas sur le préampli car là, il y a des chances que la température soit constante quelque soit le volume. Bref, je n'ai pas de réponse pour toi, juste des questions supplémentaires :-)
4
Si ca vous interesse, j'ai une solution intermédiaire:

J'ai placer un interupteur et un regulateur 12v (7512 je crois) ce qui me permet de diviser la vitesse du ventilo par 2. du coup il deviens inaudible. En repete et quand j'ai qu'un seul HP dessus (donc en 240Watts) je me met en 12V, et en concert à haut volume je peut remettre le ventilo à fond (par contre faut pas l'oublier, c'est un risque...).
Attention tout de même j'ai du collé le regulateur sur le boitier pour dissiper la chaleur car il chauffe beaucoup sinon.

Voila
5
Ventiler à faible volume, aucun intérêt, les transistors ne sont pas trop sollicités, la lampe ne chauffe pas trop quoi qu'il arrive (surtout si elle n'est pas alimentée à fort voltage).
Si Hartke a déjà eu la bonne idée de faire plein de rainures sur le châssis, le ventilo ne sert à rien pour la maison (sauf à jouer 4h, et encore faudrait essayer pour voir). :clin:
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
6
Ou tout bete ....
pour jouer chez toi tu te prend un petit combo 50W ...
chez hartke si tu ne jures que par cette marque...
parceque perso , acheter ca pour ne pas taper dedans , ca sert a rien ,met le de coté pour scenes et repetes pis trouve toi autres chose .
ne le bricole pas si tu n'y connais pas trop
7
Oui, je suis plutôt d'accord avec le dernier post: achètes toi un petit ampli pour la maison. même 20 ou 30 watts c'est suffisant, et c'est pas très cher.
8
Perso, mon stack reste tranquillement dans le garage quand je suis à la maison, et je joue soit au casque avec la basse branché par l'intermédiaire d'une DI sur une console, soit sur un ampli guitare Stagg 15 W (le son est pas fameux, mais c'est juste pour bosser).
9
Merci à tous pour vos avis: :clin:
comme j'ai aussi un vieux peavey TKO 75, je vais écouter les voix de la sagesse , ne pas bidouiller la tête 3500 et rester sur le combo pour la maison :bravo:
Ferris
10
Voilà une décision qui est bien raisonnable :bravo:

Bosses bien