Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA3500
Photos
1/673
Hartke HA3500

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet Ampli qui s'allume, mais plus aucun son. Une idéé?

  • 26 réponses
  • 16 participants
  • 18 235 vues
  • 10 followers
1 Ampli qui s'allume, mais plus aucun son. Une idéé?
Bonjour,
J'ai un tête HA3500 depuis un bon moment maintenant et je n'ai jamais eut le moindre souci.
Mais ce matin je l'allume et plus aucun son n'en sort. Ni avec la lampe, ni avec le transistor.
J'ai verifié les connexions avec les corps (vx115 et vx410) et rien n'a bougé tout est bien branché (en Jack pour HP)
j'ai alors demonté la tete pour voir si la lampe avait un souci et elle s'allume, mais apparament se n'est pas forcement un signe qu'elle n'est pas grillé.
Aucun composant n'ont l'air endommagé ou grillé.

Avez vous un idéé sur l'origine de mon problème car le faite que meme par le transistor il n'y a pas de son, c'a m inquiete?

A noter que la diode du compresseur passe au rouge quand j'envoie un signal, il y a donc bien un signal qui arrive dans la tete jusqu'au compresseur, mais apres.......

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher le premier post
11
up !
j'ai le meme probleme
et en plus je suis en tournée
12
Bonjour,

Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec cette tête mais il faudrait déjà vérifier je le relais qui s'active normalement à l'allumage fait bien un bruit de claquement (il est chargé de couper la sortie vers le hp je temps de l'allumage)
Concernant la lampe, j'en ai déjà eu 2 de cassées mais j'ai toujours pu fonctionner sur la partie transistor (cela dit à chaque fois mes lampes s'allumais toujours). Je suppose que dans le cas d'une lampe complètement grillée le son ne passerait plus.

Dernier truc, pour savoir si ton problème viens de la partie amplificateur de puissance, tu peux brancher ta basse directement, ou via en boitier DI ou préamp, sur l'entrée effect return à l'arrière en réglant la balance sur 0. si ça marche ça peut dépanner.

Bon courage
13
merci pour les conseils, j'ai un peu de temps cette aprem je vais vérifier ca
14
Un truc tout bête qui m'est déjà arrivé sur mon SUNN 300T. Ma fille qui, à l'époque, aimait toucher les boutons de mon ampli avait enclenché le bouton "tuner" qui a pour effet de couper le son... Je ne sers jamais de cette fonction et j'ai mis du temps avant de constater que la coupure du son provenait de cela !
Je ne connais pas ton ampli, mais si tu as un circuit tuner, vérifie qu'il ne soit pas enclenché...
Bonne chance.
La musique : le plus coûteux de tous les bruits. (Théophile Gauthier)
15
Ben , cet ampli est vraiment très simple à utilisé sans avoir cour à des millier de réglage, c'est pas pour rien que cet ampli est une référence. Donc si tu as tout essayé (on a vite fait le tour), que tu as vérifié ton jack et éventuellement changé la pile de ta basse si elle est active, c'est tout simplement que le PA de ton ampli à griller et il te faut le changer (SAV) Un petit conseil, ne cherches pas à profiter du remplacement de la pièce pour mettre une plus puissante, beaucoup on essayé et c'est une catastrophe, choisi le PA d'origine.
16
Bonjour à tous,

Gros déterrage des profondeurs extrêmes... (si vous me le permettez)

Mon HA3500 à exactement le même problème, du jour au lendemain mes sorties sur cabs sont devenus muets. Un petit détail en plus, il est également branché en direct out sur table et le son ne sort plus que par là.
Je pensais qu'il y avait des fusibles d'amplis comme la plupart des amplis, mais en retirant le capot du dessus, niet! Pas non plus d'odeurs ni de composants grillés à l’intérieur. La lampe est nickel elle aussi. Bref, comme si mon ampli a mit son gilet jaune du jour au lendemain.

Si entre-temps quelqu'un a trouvé la cause. Je suis preneur de l'info.
17
Si t'as du son sur la sortie ligne mais pas sur les baffles, c'est que le pré-ampli fait son boulot mais pas la section de puissance. Pas des masses de choix : faut ouvrir, trouver la pièce qui a grillé et la changer. Comme y'a du haut voltage là dedans ça peut être dangereux, donc si tu n'es pas à l'aise en électronique faut le faire faire par un pro ! ;)
18
As-tu essayé d'y connecter un autre baffle ?
19
Merci pour vos réponses et désolé pour le retard de mon commentaire.

Oui j'ai tenté de connecter un autre HP mais toujours rien. Je l'ai également ouvert et pas de composants grillés d'apparence. Faudrait tester des composants mais lesquels??? Sinon, bien que je me suis toujours débrouillé à réparer mon matos je vais tenter de trouver quelqu'un (pro) mais difficile de trouver ça dans le var (sauf si vous connaissez une bonne personne).

PS: ça fonctionne également par le "SEND". Je pense comme toi Sarakyel, c'est la section de puissance qui merde.

[ Dernière édition du message le 21/10/2019 à 19:11:58 ]

20
Bonsoir,

Si rien ne sort c'est que l'ampli se met en sécurité parce que, selon toute vraisemblance, le circuit de protection détecte du continu en sortie et refuse de connecter les HP.

C'est assez facile à vérifier : Il faut repérer les 8 résistances de 0,47Ohm : 5W qui sont proches des transistors de puissance. Sur n'importe laquelle, on devrait trouver une tension voisine de Zéro.

Si ce n'est pas le cas, il faut récupérer le schéma pour vérifier les alimentations.

JP