Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Info

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 639 vues
  • 1 follower
1 Info
Bjr, je me pose quelques questions. Je vois que la tête hartke HA3500 est fiable, mais que pensez vous si on choisi la baffle 410 XL? Cela est t'il intéréssant au niveau du son?
2
Salut !

C'ets pour quel style de zic ??
Quel type de son ??
Quel type de jeu ( mediator, doigts, slap, tapping; ... ) ??
Basse 4 ou 5 cordes ??

Jacky repenti. SeuRn

3
C'est trés bon matos :D:
Je joue dessus en stud avec un 4*10 Peavy, ça sonne vraiment bien :D:

Il se comporte bien que ça soit avec une 4 ou 5 cordes en slap ou aux doigts.

Mon style est jeux Funky et rock, c'est parfais pour le style.
4

Citation : Je joue dessus en stud avec un 4*10 Peavy



Je crois qu'il souhaitait surtout un avis sur le baffle ! ;)

Jacky repenti. SeuRn

5
Oki :mdr:
6
Pour avoir fait le test 410 ou 115 XL ( HP alu ) et VX ( HP carton ) ensempble est séparement.
Il me semble que les 410 VX et XL peche par un manque de basse profonde (pour des sonorités reggae, Dub, electro, … ) mais ils ont une grosse peche en slap, cela dépend du style de zic que tu fait (et de la basse aussi) .
Perso, j' ai pris à credit tête hartke HA3500 + baffle 410 XL +baffle 115 XL.
Je trouve que les HP carton sont plus transparent, plus neutre surtout pour l' utilisation d' un syteme à modelisations type POD, Vamp, … Les HP alu on un son bien à eux, trop marqué a mon gout, mais il y a des fans. Je suis trés satisfait du son que j'obtiens avec avec mes 2 HP mais quand la flême me prend ou qu' ils ne me sont pas utile tout les deux ( petit café, repet ) je priviligie le 410 et je pousse un peu les basses.

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

7
Perso j'ai aps testé le 115 en plsu, mais j'avais testé les 410BXL et 410Tp sur cette tete.

La 410 TP : on oublie c'ets une merde, ca tient pas les grave, ca encaisse aps de puissance, donc on oublie.

La XL est beauocup mieux.
Mais je confirme ca qu'a dit Groove on Familiy, c'ets que dans les basse elle a un peu de mal ( donc pour une cinque corde c'ets vraiment tres juste ).


C'ets pour ca que j'ai choisi exactement la meme config:
HA3500+ 410 BXL ( enfin HCX plutot, nouveau nom ) + 115 BXL ( HCX )
Tu peux arriver à trouver cette config pour 1500€ en france. ( et environ 1400€ en allemagne )

Elle est commandée, j'attend juste que le magasin la recoive.

Jacky repenti. SeuRn

8
J'ai une 3500 avec un VX 410 (4x10 cônes papier+tweeter) et un caisson peavey 15"+tweeter.
Ca encaisse très bien la puissance, y'a le son du 4x10 (bonne présence dans les médiums), et de la puissance y'en a avec cette tête, je ne l'ai d'ailleurs jamais poussé à plus de 40 %, même en concert en bar.
Si t'es un peu juste financièrement tu peux largement t'en contenter, il ne coûte vraiment pas cher :
https://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=43&brandID=3

Maintenant, j'aimerai bien essayer un XL 4.5 (4x10 cônes alu + tweeter), pour vraiment
comparer, surtout la restitution des bonnes basses bien grasses, voir comment l'alu s'en sort.
https://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=34&brandID=3

Mais attention, un ampli pareil c'est monstrueux (1m70 quand j'ampile les cubes) et finalement je ne trimbale plus mon 1x15, je me contente du VX 410. Par contre, ça impressione :bravo: moi le premier, et puis c'est super agréable de jouer la-dessus.
9
J'ai la même config (a part le 15' qui est ampeg...)! Je suis un peu de l'avis de Yannou: les graves extremes avec le 4*10 vx, c'est pas top-top... Là ou je suis sceptique, c'est sur les cones alu d ela serie xl. J'ai lu un topic d'un gars qui disait que son hp a grillé.Et ce week end, j'ai discuté avec un autre qui a eu le même souci. :??: Il a chngé pour du cone carton et deouis plus de soucis. Alors mefiance... avoir du son mieux que le cone papier c'est bien mais si ca dure pas ca vaut pas le coup! :lol:
Jackololo
10

Citation : J'ai lu un topic d'un gars qui disait que son hp a grillé.Et ce week end, j'ai discuté avec un autre qui a eu le même souci. Il a chngé pour du cone carton et deouis plus de soucis. Alors mefiance... avoir du son mieux que le cone papier c'est bien mais si ca dure pas ca vaut pas le coup!



Je pense que ca dépend de comment on les utilise.

C'est sur qu'un 4x10 alu poussé à fond dans les graves jusqu'à la saturation pour faire de l'infra ben ca passe pas longtemps !!
Faut pas demander à des baffles de faire ce qu'elles ne peuvent pas faire !!


Enfin, bon je donnerai un avis tres détaillé sur ces HP lorsque j'aurais reçu ma config elle qu'elle sera rodée !

Jacky repenti. SeuRn