Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA3500
Photos
1/676
Hartke HA3500

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet Pédale de switch

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 233 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédale de switch
Salut,
voila mon problème : je joue au doigts et en slap, et sur certains morceaux, j'aime bien mixer les deux. Problème : j'aime bien changer l'équalisation pour avoir un son différent en slap (+basse, -medium, +aigus).
Donc, je me suis dit, je vais acheter une pédale équalisation pour basse.
Mais je trouve dommage d'acheter une pédale d'équalisation, alors que la tête a déja un bon équaliseur.
Je me demande donc, s'il ne serait pas possible de faire une pédale de switch pour activer/désactiver l'équaliseur de la tête d'ampli.
Est-ce que ça a déja été fait ?
dans le principe je pense que ça doit être relativement simple, il suffit théoriquement de se mettre en parralèlle du petit bouton qui active l'équaliseur...
Qu'en pensez-vous ?
2
Ou en effet ca doit etre faisable facilement avec un relais et quelque petite modif. J'ai le schéma de l'ampli (et l'ampli aussi biensur), je peux essayer de jeter un oeil et de trouver une manip. (faut savoir qu'il faudra percer le boitier pour rajouter un connecteur, et rajouter 2 ou 3 trucs dedans)
3
Ce que je pense faire c'est mettre un simple interrupteur en parralèlle de l'interrupteur d'activation de l'équaliseur, relié à l'ampli par un jack mono, et donc rajouter une prise jack femelle en face arrière.
Par contre, ce qui serait bien ce serait de pouvoir mettre une LED dans la pédale qui s'allume quand l'équaliseur est activé. Là, deux solutions :
- utiliser la tension qui vient de l'ampli pour alimenter la LED + résistance (je pense que ça doit être faisable, puisqu'il y en a une petite à l'intérieur du bouton);
- faire un système autonome à la pédale, avec pile, en utilisant un interrupteur à 4 pôles pour avoir deux circuits séparés : commutation et alimentation de la LED.
Je vais essayer d'envoyer un mail à Hartke, on va voir si leur support clients est aussi bon que leur matos :clin:
4

Citation : Je vais essayer d'envoyer un mail à Hartke, on va voir si leur support clients est aussi bon que leur matos


Il m'avait envoyé en 24h le schéma!

Tu pourra peut etre pas cablé ton switch en parrallèle avec celui déja présent, car a mon avis il commute directement le signal audio... donc faudrai blindé le cable.
Ah mon avis rajouter un relais, en parrallèle du switch, et commuter par un inter extérieur, ca devrait pas poser de problème. Pour la led ben en série avec le switch et hop ;)
5
Salut je trouve l' idée super interessente et serais partant pour la modif. Car c' est vraiment le seul petit reproche que je peu faire a cette tête: pouvoir activer/desactiver équalisation surtout comme dit Tut: "la tête a déja un bon équaliseur". Dans l' absolu une solution avec une mise en memoire d' une dixaines d' équalisations ce serait ideal je déconne … Je rêve de cette solution depuis un petit moment déja et aucune marque à ma connaissance offre cette solution embarquer dans une tête d' amplis basse …
Pour en revenir à la solution du "By-Pass" de l' équalisation par foot-swicht dans la pratique j' aimerai pouvoir basculer de la position plate ( bouton "out") et de l' équalisation fait à partir de ma basse pour passer à la position d' équalisation ( bouton "in")pour booster les aigus ou les graves le tout sans lacher mon manche.

Je me demander donc si le foot-swicht en activant et desactivant le "in" / "out" aller activer les LEDs presentent sur les faders de l' équalisation parcequ' elle sont trés visiblent meme dans l' obscurité donc la LED sur le foot-swicht c' est du bonnus non !!! Je possede une paire de foot-switch qui trainent dans un coin de local (avec led alim pile 9V c' est du superflux à mon avis … ) Ensuite je pensais qu' il serait peut etre plus simple de simplement remplacer le bouton "in" / "out" par une embase jack pour le foot-swicht sur la face avant en reduisant ainsi la modif et peut etre son côut. Ce ne sont que des suggestions vu que je ne connais absolument rien en electronique. Mais je reste trés interressé par cette solution.

Un autre truc, je ne sais pas vous mais le ventilo de ma HA350 je le trouve super bruyant. C' est super genant pour l' enregistrement (aditioner à mon G4 = bruit de fond) cela vaudrait il le coup de le changer? si oui un ventilo de PC silencieux ferait il l' affaire ou ce sont des ventilos specifiques a l' amplification?

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

6
Fais gaffe, ne fais pas n'importe quoi avec le ventilo !
Un ampli ça chauffe, et le refroidissement est dimenssionné en conséquence, donc le ventilo n'est pas choisi par hasard. Si par malheur la tête a trop chaud l'étage d'amplification va souffrir... :(((

Pour la pédale, j'attends la réponse d'Hartke et en attendant je vais ouvrir la bête, ne serait-ce que par curiosité. Mais, en regardant le schéma fonctionnel dans le manuel, je crois que Pilo a raison, on dirait que l'interrupteur commute le signal audio directement. En tout cas, je vous tiens au courant de l'évolution du "dossier" :clin:
7
" Dans l' absolu une solution avec une mise en memoire d' une dixaines d' équalisations ce serait ideal je déconne … Je rêve de cette solution depuis un petit moment déja et aucune marque à ma connaissance offre cette solution embarquer dans une tête d' amplis basse … "



pour creuser les mediums et joué en slap by passer l'equalisation c'est peut etre pas la meilleur des solutions
ajouter un multi effet qui possede un equaliseur avec des plages utilisateurs te permet de pas changer de chaleur sur l'ampli
8
Je compte faire l'inverse :
jeu au doigts : pas d'equalo
jeu en slap : avec equalo
9
Ok merci du conseil, je garde mon le ventilo! remarque je m' en douté un peu  

Je suis plus de l' avis de Tut: "jeu au doigts : pas d'equalo / jeu en slap : avec equalo"

Actuellement j' utilise un POD XT comme multi-effet ce qui me permet à partir d' une même simmulation d' avoir j' usqua 3 equalisations c' est bien mais 3 emplacements en moin dans la bank pour un même son … l' idée etait de pouvoir jongler entre l' équalistion de ma HA3500 et celle de mon POD.

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

10
Bon, aucune réponse de Hartke, je vais devoir me débrouiller seul... :??:
Je vais commencer par ouvrir la bète et voir comment c'est branché.
Si quelqu'un sait où je peux trouver les plans électroniques (autre que le diagramme de blocs sur le manuel de l'utilisateur) ça m'interresse !