Sujet de la discussionPosté le 09/05/2016 à 09:56:33entrée active et passive
salut a tous!
je viens d'acheter un tête hartke 3500a d'occas parce que pas chère et pratique dans un rack 2u, le truc c'est que j'ai une basse ibanez serie sb active avec des micros pb et jb de chez emg qui sonnent de la mort et en me branchant sur l'entrée active le son est sourd sans pêche,carrément dégueux! mais en me branchant sur l'entrée passive c'est le top je retrouve le son de ma basse! est ce quelqu'un aurait une idée du problème? peut etre la lampe qui est naze? merci d'avance
Ogmor
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 09/05/2016 à 12:07:01
Je dirai que c'est un pb d'impédance, peut etre un condo fatigué... Dans tout les cas, c'est juste cette tête qui n'est pas terrible... Ensuite, si ça sonne bien dans l'entrée passive, ne te prends pas la tête, utilise cette entrée. De plus, c'est normal d'avoir moins de patate dans une entrée active que ds une entrée active, la différence est juste l'impédance, pour compenser la différence de niveau entre des micros passifs et actifs.
A mon avis, rien a voir avec la lampe, qui agit pareil sur les deux inputs.
Je jouais avec une Cort active dans le même préampli.
Je préférais jouer sur passif aussi, il n'y a jamais eu de problème à se configurer ainsi.
Quand la lampe vieilli sur cet ampli, tu as plutôt apparition d'un léger sifflement aigu.
Et puis attention au fait qu'il y a des puissances très variables entre les différents micros actifs. Par exemple , les EMG sont nettement moins puissants que des Bartolini (en tous cas, par expérience, j'en ai bien l'impression...)
Je suis du même avis, la différence entre l'entrée active et l'entrée passive c'est une question d'impédance et parfois aussi un circuit qui réduit la puissance d'entrée (genre de - 10 dB). Mais une fois la théorie mise de coté, utilise l'netrée qui marche le mieux ! Je branche certaines de mes basses actives dans l'entrée passive (notamment une qui a un préamp Glockenklang très doux, que j'aime justement pour le coté pas démesuré de son boost de volume), et certaines de mes passives dans l'entrée active (les G&L qui déboitent coté niveau de sortie).