Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA4000
Photos
1/45
Hartke HA4000

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Quelles sont les differences avec le HA3500 ?

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 3 990 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelles sont les differences avec le HA3500 ?
Si le HA3500 est trés rependu, il y a trés peu d'infos sur le HA4000.
Alors si quelqu'un a des infos je suis preneur.
Afficher le sujet de la discussion
11
Niveau son tu recherch quel son ?? plutot brilannt et claquant ou plutot chaur, rond et doux ?

Jacky repenti. SeuRn

12
:D: Salut les gars , vous avez l' air calé en matos hartke !

j' aurai quelques questions a vous poser :???: Si quelqu' un veut répondre !

Alors voilà :

1- sur la tete HA 4000 il y a 2 sorties ou il ya juste au dessus marqué "400W 4ohms".
Combien y a t'il de puissance sur chaque sortie ? 200 W ou 400 W sous 4ohms ?
J'ai pas bien compris ce point précis dans votre discussion ! :(((

2- Comment fait on pour brancher 2 baffles en parallèles ?

Supermerci d'éclairer ces points vraiment obscurs pour moi ! :D:

J' attend vos réponses ! :bravo:
13
Procedons par ordre:
1- Ca veut dire que ton ampli,sur 2 sorties comme sur une,ne doit pas descendre en dessous de 4 Ohms et que c'est a cette impedance qu'il delivrera sa puissance maxi: 400w.
Tu peux donc obtenir 400w en branchant sur une seule sortie un baffle qui fait 4 Ohms et qui supporte 400w (même plus pour avoir de la marge..450w me parait minimum).

2- Pour brancher en paralelle, tu dois avoir une entree derriere ton baffle que tu branches en 1er.Je m'explique: tu pars de l'ampli, tu branches ton baffle, tu rebranches un jack sur cune sortie de ton baffle marquee "extension" ou "paralelle", ca depend des marques, puis tu branche ce jack dans ton 2 eme baffle. (quelqu'un m'arrete si je confonds avec la serie, hein? :??: , mais normalement c'est ca!). Et la par contre tes impedances s'ajoutent.2 baffles de 8ohms chacun, en serie=16ohms.Ton ampli descend donc en puissance (+ de resistance de la part des baffles..).

Voila.j'espere que j'ai pas dis trop de conneries (y'en a toujours pour te contredire, juste par plaisir :clin: ), et que j'ai pu t'aider

tchuss
Jackololo
14
Juste pour contredire, par plaisir donc ;) ...

1) pour la question sur les branchements, en effet ce qui est marqué sur la tête ça veut dire que ton ampli va cracher 400 W si tu lui mets un baffle sous 4 ohm, ou deux baffles de 8 ohm en parallèle ce qui va faire 4 ohm de charge totale.
Si tu mets deux baffles de 8 ohms en parallèle, tu aura bien tes 400 w, mais séparés en deux, soit 200 w dans chaque baffle.
Si tu ne mets qu'un seul baffle de 8 ohm, tu auras seulement 200 W de sortie (typiquement, c'est la solution idéale en répet, tu ne trimbales qu'un seul baffle, et tu ne deviens pas sourd avec 400 W qui te crachent dans la gueule dans un 15 m²)

2) pour le branchement en parallèle, la solution évoquée par Jackololo est correcte, sous réserve que la sortie "extension" du premier baffle soit bien une sortie parrallèle, ce qui n'est pas toujours le cas (parfois c'est une sortie série) ... méfiance donc.
En revanche, si tu as deux sorties pour baffle sur la tête, ce sont toujours deux sorties en parrallèle (enfin j'ai jamais rencontré d'exception en tout cas). Donc perso je préfère brancher les deux baffles de 8 ohm sur les deux sorties de la tête.

enfin c'était juste pour contredire, hein ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

15
Les deux sorties en fait c'est une sortie masi avec deux prises je crois.

4ohms c'ets l'impédance la plus basse que tu puisse avoir AU TOTAL. Tu peux l'obtenri avec le nombre et la combianaison de baffle de que tu veux, mais interdit de descendre en dessous. ( sinon adieu l'ampli ).

Donc sur ces deux prises tu peux brancher:
- un baffle de 4 ohms sur une seule sortie
- deux baffles de 8 ohms, un sur chaque sortie

Le fait de mettre un baffle sur chaque sortie ca les met en parallele. C'ets comme le dis jackololo si tu branche ton deuxieme baffle sur ton premier, si la sortie est en parallele.

Citation : (parfois c'est une sortie série)

Ben je me suis déja posé la question et j'en suis venui à la réponse que c'ets fortement improbable.
Si la sortie est une sortie série, ca veut dire que si ton baffel d'extension n'est aps brancher, ton circuit electrique est ouvert. Donc pas de son. Ou alors il faudrait que la prise jack fasse intérupteur ( comme sur les pédales d'effets par exemple ), mais vus les puissances mises en jeu, je doute de ca.

Jacky repenti. SeuRn

16
Non mais t'as raison Sven, pour la puissance de sortie.J'avais occulté cet aspect. :clin:
Sauf que ca divise pas ta puissance en 2 pile poil.Sur ma tete 350w quand tu branches un seul Hp de 8 ohms, ca sort 240w. J'ai pris le même facteur pour calculer la puissance en 16ohms (en parallele, donc) ca me donne 160w.
Jackololo
17
:bravo: :bravo: :bravo: Supermerci pour vos réponses très complêtes ! :bravo: :bravo: :bravo:
18
La tete ha3500 delivre 350watt sur 4 ohm et ya une equalisation graphique
19
Donc si je comprend bien, les pauvres comme moi qui peuvent s'acheter qu'une seule baffle ne peuvent pas depasser les 200 wtts ?

Sachant que je vais m'acheter une baffle vx 115 et une tête ha 4000, j'irais maximum à 200 wtts ? :oo:

Rhhha, le prix d'une tête 400 wtts pour 200 wtts :((
20
NOn pas 200W. 290W.
Ca qui fait déja beaucoup.

Puis tu achetera un 4*10 ou un deuxieme 1*15 plus tard. Pour avoir encore plus de son.

Jacky repenti. SeuRn