Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA4000
Photos
1/45
Hartke HA4000

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet Quelles sont les differences avec le HA3500 ?

  • 31 réponses
  • 12 participants
  • 3 880 vues
  • 6 followers
1 Quelles sont les differences avec le HA3500 ?
Si le HA3500 est trés rependu, il y a trés peu d'infos sur le HA4000.
Alors si quelqu'un a des infos je suis preneur.
2
Moi aussi je suis preneur pour les infos. et j'aimerais savoir egalement k'est ce ke l'on met generalement comme ampli hartke pour coupler les enceintes 410XL et 115XL de hartke.
Merci

@lex
3
Ben c'est a peu pres la même electronique que le HA 3500. La grande difference, c'est que le 4000 a une egalisation par 4 bandes par potards.C'est moins parlant au visuel pour les reglages et surtout moins precis que l'egal graphique du 3500.Apres y'a des subtilités au niveau des connectiques, avec une sortie mute/tuner sur le 4000.Et aussi il fonctionne sous 4 ohms, mais je sais pas si c'est dans les memes conditions que la 3500... A mon avis la tête HA 3500 est mieux equipée.
Pour ce qui est des baffles, les 2 cites sont de 8Ohms chacuns, donc pas de probleme, l'ampli delivre sa puissance maxi:350w sous 4 ohms. Si tu les branches en serie:160w:16 ohms. Tu peux brancher n'importe quel matos Hartke sur ces baffles, du moment que tu respecte les impedances et les puissances admissibles. Si la tête hartke4000 delivre du 400w/4 ohms et si il y a 2 sorties HP comme sur la 3500, c'est la même chose.Mais si il n'y a qu'une sortie faut brancher un baffle de 4ohms et d'une puissance mini de 450_500w.
Si j'ai pas ete clair, je me ferai un plaisir de te reexpliquer ca mieux... :oops:
Jackololo
4
Ok. alors si je prends la tete HA3500 + l'enceinte 115XL que je branche sur une sortie hp de l'ampli plus l'enceinte 410XL que je branche sur la seconde sortie hp de la HA3500. Est ce que l'ampli est assez puissant pour ces deux enceintes couplees ou faut il taper dans un ampli encore plus puissant?
et quel est la difference entre la 410XL et la 410BXL?
et est ce que c un bon choix de coupler la 410XL et la 115XL ou une autre config serait mieux.
oula g pas mal de question... :oops: :oo: :8O:
A plus
merci

@lex
5

Citation : Si la tête hartke4000 delivre du 400w/4 ohms et si il y a 2 sorties HP comme sur la 3500, c'est la même chose.Mais si il n'y a qu'une sortie faut brancher un baffle de 4ohms et d'une puissance mini de 450_500w.



Ca marche aussi si il y a qu'une sortie. Il me semble que els baffles hartke ont une deuxieme prise dessus pour brancher un second baffle en parralelle.

Citation : Ok. alors si je prends la tete HA3500 + l'enceinte 115XL que je branche sur une sortie hp de l'ampli plus l'enceinte 410XL que je branche sur la seconde sortie hp de la HA3500. Est ce que l'ampli est assez puissant pour ces deux enceintes couplees ou faut il taper dans un ampli encore plus puissant?



A mon avis ca suffit. C'est LA config de hartke, celle qui est la plus vendue. Si l'ampli suffisati aps à pousser ces baffles ca se vendrait pas autnat je pense.


Citation : et quel est la difference entre la 410XL et la 410BXL?



Aucune, d'ailleurs la 410 XL n'existe aps à proprement parler. XL c'etsjuste la séries. Apres la baffle s'appelle 410BXL. Et encore, elles ont chnagé de nom et sur les derniers catalogies s'appellent maintenant 410 HCX. Mais bon 410 BXL = 410 XL = 410 HCX


Citation : et est ce que c un bon choix de coupler la 410XL et la 115XL ou une autre config serait mieux.



Tout dépend de ce que tu veux jouer, de ton accordage et du don que tu veut en tirer.
J'ai choisi exactment la meme config parce que:
- le 410 BXL à une patate de taré, de tres bons aigus, et un tres grande précision
- le 115 BXL permet de descendre beaucoup plus bas dans les graves, parce que le 410 ets moyen de ce coté là.

Mais apres si tu veux pas d'infra, ou moins de patate et plsu de bass , ou je ne sait quoi, c'est peut etre pas la meilleure config.

Mais tu as essayé ces baffles au moins avant de les acheter ?

Jacky repenti. SeuRn

6
Ok. Merci beaucoup pour toutes les precisions.
Non je n'ai pas encore essaye le matos mais je v l'essayer la semaine prochaine. Et j'acheterais si ca me plait (mais je pense que ca me plaiera) que dans quelques semaine.
A plus.

@lex
7

Citation : mais je pense que ca me plaiera



Pas sur.

Tu aime quel type de son ?? Tu joue quel style de zic ? Sur quelle basse ?

Jacky repenti. SeuRn

8
Ouais jai acquis la ha4000 il ya une semaine cette tete (pour moi) est monstrueuse .
elle a plus de possibiliyé que la ha 3500 et offre un shape + 2 egualiser parametrique ce qui donne un reglage plus fin et plus precis.
elle est plus puissante que la 3500 (290w/8ohms et 400/4ohms) et elle donne la possibilité de connecté un hp de 4 ohms tous comme un hp de 8ohms ou deux de 8 ohms bien sur (sur la ha3500 on est obligé de connecté des hp de 8 ohms.
la ha 4000 offre aussi un mute, plusieur sortie et entrée pour pouvoir mettre un boucle d'éffet entre n'importe quel module de la tete (avant ou apré le shape ou l'egualiser !!!!)
elle offre aussi une prise footswitch pour le mute (gadget :D: ), une sortie pour amplifié les infrabasse (elargir le spectre).
le seul default que je lui mettrai est l'bsence de prampli lampe cest tout!!!
sinon cest du hartke bon rapport qualité prix est indestructible !!!!! :D:
voila cest tour @+
9
Petite rectif': on peut aussi connecter un seul baffle de 4 Ohms sur la HA 3500. Il faut juste que l'impedance ne descende pas en dessous de 4 Ohms au total que ce soit sur une sortie ou les 2. Les configs possibles sont: 1*8ohms(240w),2*8ohms en parrallele=4ohms(350w),1*4ohms(350w) ou 2*8ohms en serie=16ohms(160w). L'impedance c'est casse_ c... a comprendre, en fait :D:
Petite rectif' aussi sur les options : la 3500 dispose aussi d'une sortie ligne XLR pre ou post egaliseur...
Jackololo
10
Moi je joue du pop rock progressif et j'ai une Cort B4 Artisan