Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA5500
Photos
1/89
Hartke HA5500

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet Quelle lampe pour HA5500 ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 5 760 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle lampe pour HA5500 ?
Quelle lampe me conseilleriez vous, sachant que j'aimerais plus de "crunch", plus de gain.

Suite à un article du Bass Magazine n°22 de fin 1998 (arrrgl 7 ans déja :surpris: )
Ils conseillent pour le HA3500 (meme preampli):
1: une 12AX7 sans marque! de Chine
2: Mesa SPAX7 A chinoise aussi
3: Groove Tubes 5751 militaire (USA)

J'ai remarqué aussi (en lecture) une Sovtek 12AX7 WXT (russe)

Comme c'est la première fois que je changerai de lampe, tous les avis sont les bienvenus, y compris ceux s'adressant à un néophyte. (Mais des explications plus avancées ne me font pas peur)
2
3
www.audiotubetech.com

Tu peux aussi le contacter par audiofanzine:
GillouLyon

SUper gentil, tres serviable, et super compétent !! :bravo:
(en plsu il fait des réducs aux afiens)


ps: donne la suite des evenement ici, ca m'intéresse aussi.

Jacky repenti. SeuRn

4
Merci, je le contacte et je debrief ici :bravo:
Tout autres avis reste le bienvenu :bravo2:
5
Sur mon ampli (HA3500), j'ai mis une Sovtek 12ax7 (russe donc), et le son reste toujours parfaitement clair (toi qui veux plus de crunch :??: ) et au fait, c'est quoi la lampe d'origine, comme j'ai eu l'ampli d'occaz' :?:
6
Et niveau timbre et grain ca change quelques chose ?

(et puis il me semble que pour avoir du gain, c'est pas la sovtek la mieux).

Jacky repenti. SeuRn

7
Excuse, j'ai peu être mal expliqué, mais j'ai remplacé la lampe...par la même :bravo: et c'est pour ça que je demandais si quelqu'un savait quel est la lampe d'origine :clin: à moins que ce soit la Sovtek justement :!:
8
Ben apparement personne ne sait.

Faut savoir, tu as remplacer la lampe par la meme, ou par une sovtek ? (ou alors tu es sur que sovtek c'est la lampe d'origine ?

Parce que si tu entend changer par la meme mettre une 12ax7 aussi, ben dans ce cas tu sera quasiment obligé de changer ta lampe par la meme. Quand t'as une 12ax7, tu remplace par une 12ax7. (en regle générale, y'a peut etre des équivalences sur d'autres lampes qui peuvent aller).
Ce qui fait la différence, c'est QUELLE 12ax7 tu va mettre !

Jacky repenti. SeuRn

9
J'ai du mal à me faire comprendre :((( ou tu débloques le Yannou :clin: .
Je vais être on ne peut plus clair : j'ai acheté la tête d'occaz', et au bout de quelques temps, je l'ouvre pour changer la lampe, qui est une Sovtek 12ax7, et dans le doute, je la prend, et je demande au vendeur la même, au moins, je suis sûr que je n'aurai pas de soucis. :oo:
Mais je me demandais quelle marque de lampe est montée d'origine :?:
10
Ha ben voila, expliqué comme ca cc'ets plus clair.

T'as pas précisé dans tes posts que tu l'avais acheté d'occase et que y'avais déja une sovtek dedans !

Jacky repenti. SeuRn