Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA5500
Photos
1/89
Hartke HA5500

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet Ha 5500 et impédance

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 139 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ha 5500 et impédance
Pensez-vous que l'on puisse brancher sur un ampli hartke ha 5500 une enceinte
4.5 xl (8 ohms) et une 1800 pro (4 ohms) sans problème,quelqu'un a t'il déja
testé? en fait,ce qui me tracasse,c'est que lorsque l'on lit le mode d'emploi
de cet ampli,on prend comme exemple le raccordement en parralèle de 2 baffles
d'impédance 8 ohms,ce qui donne une impédance équivalente de 4 ohms totalement admissible par l'ampli à plein régime.Maintenant,si on couple en
parralèle 4 ohms et 8 ohms ,on a une impédance équivalente de 2,6 ohms ce qui est nettement inférieur aux 4 ohms préconisés par le constructeur; alors que sur le site de Hartke,on qualifie le 1800 pro comme étant le complément
idéal d'un 4.5 xl!!! Qu'en pensez vous? Faut t'il acheter un autre ampli
pour etre certain de ne pas le griller en y couplant un 4 ohms et un 8 ohms?
2
Euh ben je te dis franchement que moi, je testerais pas trop! Non pas que si tu le fais et que tu testes à bas volume, ton ampli va t'exploser à la figure, mais dés que tu monteras dans les volumes et la puissance, ton ampli chauffera trop, et en plus ton alim n'est pas dimmensionné pour donner autant de watts que ne demanderais ton ampli en 2.6 ohms, donc bon....
3
Ok,je vais m'abstenir.En plus,tout porte à confusion;sur le manuel du ha 5500
on indique;"sur les sorties hauts parleurs,branchez n'importe quel hp 4,8,16
ohms ",ils ne précisent pas que l'on peut le faire uniquement que si on n'en branche que un.Tout est bien réuni pour que l'on grille au plus vite son ampli lorsque on fonce tête baissée.
4

Citation : We recommend the use of a single 4 ohm cabinet or two 8 ohm cabinets



Ca mene à la confusion ensuite de diriger vers un baffle "complementaire" de 4 ohms! Contradiction! :fou:

J'ai branché en plus du 4.5XL un 18" Eden de 8ohms .... qu'est ce que c'est bon, et ici, pas de problème d'impédance, je peux sortir les 500 W sous 4 ohm sans problème (sauf que j'ai jamais eu à le faire ;) )
5
Ok,merci les gars,voilà,tout est dit;un 4 ohms ou deux 8 ohms.