Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA5500
Photos
1/89
Hartke HA5500

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet J'ai lu que les tete hartke 3500 à 5500 un un petit souffle dans le son ! est il vrai ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 009 vues
  • 2 followers
1 J'ai lu que les tete hartke 3500 à 5500 un un petit souffle dans le son ! est il vrai ?
:oo: salut
j'ai envie d'acheté cette tete mais je suis refroidi par l'avie de quelqu'un qui dit que cette ampli souffle legerement. comme je peux pas essayé la tête,
je fait appel a ceux qu'il l'ont. alors le son est propre nickel ou il y a un peu de souffle car si non je prends un autre ampli.
merçi, a plus :8O:
2
J'ai la mienne depuis 10 mois, et j'en suis très content...!
- Si on joue pas fort, on entend le gros ventilo qui fait du bruit, c'est normal !
- Si on joue fort, on en prend plein la gueule mais on entend que la basse et pas de souffle.
J'attends le prochain enregistrement de mon groupe en juillet pouavoir le vrai rendu sonore de la bête, directement en sortie de la tête et là on verra bien !! Mais jusqu'à maintenant, aucun problème de souffle...

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

3
Merci, pour tes renseignements utiles.
donc c'est une bonne tete. tient moi au courrant si la sorti DI est bien pour l'enregistrement et a branché directement sur console de mixage.
si tout est bien c'est une tete parfaite et à un prix attractif et résonable.
pour ceux qui dise que la tête manque de chaleur et rondeur.
il y a la solution ideal de mettre en boucle ou entre l'entré et la basse un preampli comme tech21 sansamp DI pour basse qui peut donné des son chaud ; rond. et pour les personnes qui ont les moyens mettre dans la boucle d'effet un preamp ampeg SVT.
4
Si tu pousses tout à fond dans une pièce calme, tu entendras un bruit de fond, c'est clair, mais le bruit du ventilo est plus fort. J'ai allumé d'autres ampli, il ya toujours en général ce faible bruit de fond (Peavey, Yamaha, Fender, Laney et Behringher) mais toujours en dessous du seuil de gêne, bien sûr mon ampli hifi (Denon) donne moins de "souffle"
J'ai eu quelques bruits parasites il y a un moment sur la tête HA5500, mais c'était dû à la lampe. Je l'ai remplacée, tout est OK maintenant.
En résumé: parler de souffle sur cette tête me paraît excessif.
5
Ah ! en poussant le volume trop loin trop fort, c'est normal qu'il y est un bruit de fond mais c'est bon a savoir sur cette tete hartke. mais un bon ampli de basse ou guitare c'est à mi regime voir afond moin un quart qu'il doit avoir aucun bruit de fond. si non c'est nul comme ampli. :bravo:
6
*** Promo *** : 500W de bruit de fond, il y en a un peu plus je vous le met?
7
L'enregistrement s'est bien passsé, pas eu de bruit de fond intempestif à déplorer... et le son est nickel :aime: !!
Les bruits peuvent venir de partout : les micros, une mauvaise soudure dans la basse, des jacks pas tops, des cables HP pourraves...
La lampe peut jouer aussi, sur le grain et sur le souffle.

hors sujet ( <-- autocensure ! ) : Tu en es content de ton changement de lampe, quinine4 ? Ca a changé ton grain, ça a diminué tes bruits ?

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

8
Oui, les bruits ont et crachottements ne sont plus que des mauvais souvenirs. Un peu plus de gain sur la nouvelle lampe.
Si ma première lampe était défectueuse, je ne peux pas me prononcer honnêtement sur la mofification du grain. Néanmoins, je dirais plus de corps.