Hotone Audio Thunder Bass

Thunder Bass, Tête d'ampli Basse de la marque Hotone Audio appartenant à la série Nano Legacy.

Tous les avis sur Hotone Audio Thunder Bass

Note moyenne :4.0(4/5 sur 1 avis)
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
BeÑat25/04/2017

L'avis de BeÑat"Comme le shimilimiliblick... Il tient dans la main"

Caractéristiques:

Reprises de la fiche technique:

- Dimensions: 128mm (W) x 75mm (D) x 59.5mm (H)
- Poids: 440 g
- Sound inspiré de l'Ampeg SVT
- Interrupteur et prise jack en façade
- Gain et volume
- Réglages Bass, Middle et Treble
- Choix impédance automatique (4-16Ω)
- Boucle d'effet send/return
- Prise casque
- Prise Aux In mini-jack
- Alim 18V DC
- Puissance: 5 Watts
Fabriqué en Chine, l'ensemble est solide. Petits potards plastiques sans jeu et à la rotation très fluide.

Utilisation
Jusqu'à présent:
Avec une basse Jack Casady et des baffles guitares (G12M, G12H, Weber Alnico puissance max 30/40 watts)
Pour enregistrer à la maison à volume raisonnable, repris par micros.
Il chauffe, raisonnablement.

Qualité sonore
Très correcte. Evidemment, on ne sent pas les membranes décoller, mais en poussant bien, on a, dans une pièce 9/12m², une bonne sensation présentielle. Avec cette puissance, je pense qu'un 15"" serait inutile et j'aimerais même essayer avec un 10" si je pouvais.

L'équa est assez efficace me semble-t-il. Les gain et volume interagissent bien. On ira pas frôler une imitation du Kilmister mais on peut faire crépiter le signal. Tout à fond, ça devient de la bouillie quand même. Mais repris avec de bons micro/préamp devant, ça fait vite illusion.

Boucle d'effets pas essayé, je n'ai pas d'effets dédiés à la basse. Sortie ligne non plus.

Avis global
Pour le prix, les fonctionnalités sont quasi complètes non ? Et pour ce qui va de l'amusement à l'enregistrement maison, je trouve ça vraiment bien. Outre le fait que ses poids et taille sont ridicules (pas négligeable), qu'il sonne bien dans un baffle 12", je mets 4 étoiles.

Je repasserai, au fil d'utilisations complémentaires et futures, compléter cet avis.