Hughes & Kettner BassBase 400

Tous les avis sur Hughes & Kettner BassBase 400

Tête d'ampli Basse de la marque Hughes & Kettner appartenant à la série Bassbase

5.0/5
  • stf74stf74

Hughes & Kettner BassBase 400Publié le 13/01/09 à 14:34
    Ampli hybride : lampe ( ecc83 ) & transistors
    puissance : 396 Watts RMS 4 ohms et 260 Watts RMS 8 ohms
    Connectique face avant : XLR DI out, entrée instrument (jack), entrée casque
    Connectique face arrière : alimentation, 2 entrées jack Footswitch pour enclencher la boucle d'effets et l'égalisation varimétric, sortie jack pour accordeur, sortie jack line out, 2 jacks entrée sortie boucle d'effets avec un bouton poussoir -10db, 2 sorties speaker xlr et speakon.
    Pour tous les réglages je vous conseil de voir directement sur le site Hugues & kettner dans la section manuels BASSBASE 400.

Ampli hybride : lampe ( ecc83 ) & transistors
    puissance : 396 Watts RMS 4 ohms et 260 Watts RMS 8 ohms
    Connectique face avant : XLR DI out, entrée instrument (jack), entrée casque

A par cela la façade s'allume d'un jolie bleu permettant de ne pas galérer dans les endroits sombres et le poids de l'engin est assez minime pour la patate qu'il envoie.

Configuration assez simple, on branche et ça sonne, pas besoin de galérer 10 ans pour obtenir le son que l'on souhaite. Pour l'égalisation varimétric et le notch filter par contre la je pense qu'on peut y passer un petit bout de temps si on est un psychopate du son. De toute façon le manuel est assez clair pour arriver à ses fins. On peut avoir du claquant jusqu'au tout rond qui va bien.

Il convient à tous styles de musique. Je l'utilise avec des fender jazz bass fretté, fretless des precisions, une charvel, une ibanez 5 cordes. Perso j'aime bien le son bien rond qui passe assez partout et qui a du caractère ( réchauffé par la lampe ), mais ça peut claquer grave en slap aussi. Dans les sonorités je pense que l'on peut être assez comblé par ce matos.

Je l'ai depuis presque trois ans je crois et j'aime beaucoup le son de cet engin qui est efficace dans toutes les situations pour un poids assez raisonnable ( pas besoin de se péter le dos pour le trimbaler ). J'ai essayé pas mal de modèle avant de l'acquérir surtout dans le domaine vintage. Au niveau qualité prix c'est de la balle ( du moins maintenant ), il n'y a qu'a juger avec le prix de son grand frêre le bassbase 600.
    Avec l'expérience de l'époque je referai ce choix pour le niveau qualité/prix/puissance. Mais maintenant ( après un travail acharné pour avoir les finances ) j'ai trouvé le graal avec un aguilar db750 pour calmer le batteur et un ampeg b15 pour jouer à la cool.