Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Little Mark 250
Photos
1/145
Markbass Little Mark 250

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

Acheter

Sujet MarkBass Little Mark 250 - Clip !

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 426 vues
  • 5 followers
1 MarkBass Little Mark 250 - Clip !
J'ai testé mon tout nouveau MarkBass en répète, et je dois avouer que j'ai eu un truc bizarre.

Je mets tout à 0 sur l'ampli, je règle ma basse "à fond", j'allume l'ampli, et je commence à jouer en slap pour me régler, et là ben même à 0 sur le gain, ça clip !

J'ai une Ibanez BTB675, Micro Bartolini MK2, ça envoi le bois un peu beaucoup, j'avais l'habitude d'avoir le gain très bas sur mon ancien ampli, genre 2-3 avant que ça clip, mais là même à 0 ça le fait !

Obligé de mettre ma basse avec tous les réglages au milieu, et encore là, je monte le gain au 1/4 et clip un peu sur les grosses attaques.

Il n'y a pas d'attenuateur sur l'ampli, et une seule entrée...

Bon, on répète pour nos concert alors j'ai pas eu vraiment le temps de tester des réglages pour retrouver la même dynamique que lorsque j'utilise les micros avec mes réglages habituels, c'est à dire HI et MID à fond, et BASS au 3/4 max, le potard micro positionner au milieu (pour utiliser les deux micros).

Très bizarre cette histoire ! Quelqu'un a déjà eu ce genre de problèmes avec des basses actives ?
2
Bon alors, pour ceux qui tomberait sur ce message, c'est la BTB675 qui envoi beaucoup trop de patate. Le préampli est très violent, faut baisser pas mal.

Du coup avec cette basse, je me règle comme çà :

Instrument :
Bass 1/4
Mid 1/2
Hi 1/2
Son à fond, et j'utilise les deux micros.

Ampli :
Gain à 1/3 - 1/2
Tout à plat !
Un peu d'effet en fonction de ce que je joue comme style.

Et ça envoi grave.

3
En même temps, tout foutre à fond sur une basse active, c'était pas franchement l'idéal...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Mon ancienne basse active avait le problème inverse, pas beaucoup de patate, je m'étais habitué à foutre à fond un peu bêtement en effet , j'ai une Status également, mais 4 cordes, tout à fond ça passe, je peux monter le gain comme il faut, et le son est très bien. J'ai toujours eu tendance à baisser un peu les graves et les aigus, et laisser les medium à fond... Et sur d'autres amplis (qui ont une prise active, HI ou autre aténuateur -10db) ça posait pas de soucis.

5
j'ai le même pb sur une LM2, avec une cort B4 (mêmes micros bartos)et je clippe à 2 de gain, dès que je slappe.
C'est bien emmerdant, parce que j'ai l'impression de perdre la moitié de la puissance de ma tête. Je pense que c'est plus un pb de la tête qu'un pb de réglage des basse, je joue tout flat sur mon equa de basse, et je clippe quand même à 2.

...
6
Désolé pour la réponse en retard !

C'est un soucis de basse active avec micro barto, je crois que ce sont des barto sur la Cort B4 ?
Ces micro sont ultra puissant, peut-être trop, pour encaisser ça faudrait un bouton -10db de base, ce que n'a pas le LM250, et déjà même avec ça faut pas pousser tout à fond, sinon tu clip direct.

J'ai eu l'occasion de tester sur un Ashdown ABM 500 evo II, si je n'active pas le -10db, le signal est trop fort, et même avec presque rien de gain, le vu metre se colle à fond dans les rouges.

Et j'ai également vu une Warwick 4 cordes (une corvette je crois) accordée en SI avec un réglages chez le luthier, branchée sur une LM250, on peut monter bien plus le gain, avec tout à fond sur la basse, et pourtant c'est déjà la grosse patate comme basse, et après avec un petit préamp qui donne un son plus chaud, ça arrachait pas mal.

Du coup il faut se régler et travailler le son directement sur la basse, ce que je disais dans un message avant.

A mon avis vaut mieux baisser pas mal sur la basse, et monter le gain au moins au tier. Au pire tu peux investir dans un petit préampli à lampe, qui aurait un atténuateur -10db.

J'utilise parfois un POD XT bass, le LM250 est très bon aussi avec, il n'a pas un son trop coloré, donc on a le son qu'on a bidouillé au casque, avec une dynamique de malade. Sachant que le POD a un compresseur, on peut monter le gain, et là on arrache tout.

Niveau puissance, le LM250 explose complètement pour moi l'ADM 500 evo II dont je parlais plus haut. J'ai les deux amplis dans la même salle de répète, branché sur deux HP 4x10 ABM, et franchement on est pas dans la même catégorie.
7
Z avez pensé a baisser un peu les micros ??

le son pourrait etre plus clair, et ca enleverait de la patate .. ca pourrait etre pas mal ..
8
J'ai la même config : lm250 et mk1 (mais en Ibanez sr500bm),
Je met par défault les potard de l'équa à 12h, et de temps en temps je boost les mediums (slap).
Je n'ai jamais vu la led de clip s'allumer.

9
Ce sont des Mk2 sur la BTB675, j'avais testé l'ampli avec une soundgear 5 cordes avant de l'acheter, et c'est vrai que j'avais pu monter le gain bien plus qu'avec la BTB ou encore la Warwick, c'est dingue cette différence de préamp quand même !