Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Little Mark 250
Photos
1/145
Markbass Little Mark 250

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

Sujet Difference entre Little Mark III / Little Mark 250 / Little Mark 250 Black Line

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 7 874 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Difference entre Little Mark III / Little Mark 250 / Little Mark 250 Black Line
Bonjour Les Zamis,

avant d'investir dans l'une de ces tetes, j'aurai voulu savoir si parmis vous quelqu'un a pu comparer ces modeles??

Je cherhe une tete pour pouvoir principalement enregistrer des basses dans mon DAW ?


Merci bcp d'avance ;);)

Urban Groove Studio

Pour un son professionnel, formez vous !

http://www.maoplus.fr/

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour toutes ces infos, je vais me pencher sur le Studio Pre meme si c'est vrai que ce n'est pas le meme budget ;)

Loloboombass tu penses à quelque chose de plus adapté et polyvalent pour ce type de config?

Urban Groove Studio

Pour un son professionnel, formez vous !

http://www.maoplus.fr/

12
Oui, le studio Pre coûte un bras :-D
. Et dans sa version amplifiée (Pre 500) n'en parlons pas....
À savoir que cette référence me semble arriver en fin de vie. Toujours au catalogue, mais peu diffusée , actuellement, de ce que j'ai pu constaté..
Sur commande exclusivement , en France (mag' ou web) . En Italie, deux sites web en auraient en stock...


Polyvalence ? (Pour un tarif plus raisonnable , peut-être).Plus adapté à ce que tu aurais ,je ne sais pas?. Mais du matos me paraissant valoir le détour :

- Le BBE BMAX-T : complet , très beau son chaud . Intègre un comp' discret mais efficace et surtout le fameux sonic maximizer

- Le Tech 21 VT Bass deluxe : Pour moi, beaucoup plus pertinent que le Bass Driver...
Dans la série VT Bass, est sorti une version pédale et rack sous le nom de VT Bass DI. Mais, 'connaîs pas...

- En boîte de DI : gros kiff pour la Radial JDI....

Voilà pour moi ;)

Pour d'autres références plébiscitées telles que l'Avalon U5, le Monique, l'Aguilar tone hamer et autres... Faudra attendre l'intervention d'autres bassistes:-D

En soft et toujours chez Markbass :
Le Mark Studio . Plus d'infos => https://www.overloud.com/products/mark_studio2.php .
Sincèrement, je ne connaîs pas. Mais de ce que j'ai pu en lire, les utilisateurs ont l'air d'en être plus que satisfaits...

[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 13:55:42 ]

13
Merci pour ces precisions,

le BBE BMAX-T et le Le Tech 21 VT Bass deluxe sont tres interessants, je vais chercher de ce coté. Et je suis d 'accord sur les limites du vt Bass DI pour ce genre d'exercice, prete par un ami qui en a d'ailleurs satisfaction en Live.

Je reste quand meme encore bien tenté par le MarkBass Little Mark 250, qui peut-etre combiné avec le Mark Studio d'Overloud pourrait faire le job:)


Urban Groove Studio

Pour un son professionnel, formez vous !

http://www.maoplus.fr/

14
Aucun intérêt à prendre une tête d'ampli pour faire de la prise de DI en studio, il vaut mieux mettre ton argent dans un vrai préampli de studio et si possible avec un compresseur hardware, ce sont les 2 outils indispensables pour de la prise de basse, pour de la prise hp/micro, c'est un autre débat.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

15
Mais en fait j'ai deja un avalon VT 737 Sp mais meme si ca le fait deja pas mal ( apres passage dans gt rig 5 ou ampeg svt ), je trouve qu'il manque ce grain inimmitable de l'ampli. Et je pensais que l'un de ces premplis pourrait apporter ca?

J'utilise se procedé pour les guitares en passant uniquement par les preamplis ( fender / Marschall .. )et cela fonctionne plutot bien;) ( en tout cas bcp mieux qu'avec l 'avalon seul, toute proportion gardée avec la prise HP / Mic il est vrai :) ).

Urban Groove Studio

Pour un son professionnel, formez vous !

http://www.maoplus.fr/

16
Citation de urbanstudio :
Merci pour ces precisions,

le BBE BMAX-T et le Le Tech 21 VT Bass deluxe sont tres interessants, je vais chercher de ce coté. Et je suis d 'accord sur les limites du vt Bass DI pour ce genre d'exercice, prete par un ami qui en a d'ailleurs satisfaction en Live.

Je reste quand meme encore bien tenté par le MarkBass Little Mark 250, qui peut-etre combiné avec le Mark Studio d'Overloud pourrait faire le job:)




J'arrive un peu après la bataille mais bon...

En ce qui concerne les 3 têtes citées, effectivement comme précisé plus haut entre la III et la 250 c'est surtout une histoire de puissance. Malgré tout la 250 n'est plus fabriquée chez MarkBass ou du moins plus dans sa version initiale made in Italie. C'est la Black Line qui a pris le relais, la fabrication italienne ayant laissée place à une fabrication Indonésienne. La qualité préservée ?
La 250 se trouvant assez facilement en occaz, elle reste à mon sens une excellente tête dans sa gamme. J'aurais effectivement tendance à te la conseiller vivement, c'est presque devenu un best seller.

En ce qui concerne tes prises DI, perso j'utilise un Tech 21 SansAmp Bass Driver, qui a certes tendance à colorer le son si l'on ne s'y penche pas un peu. Mais une fois les bons réglages trouvés (et ils sont nombreux...) le résultat est plus que convainquant.
17
Merci beaucoup pour ces nouvelles precisions:).
Pour resumer tu dirais que le 250 pourrait m apporter ce qui manque ou le sans amp te semble suffisant?

Urban Groove Studio

Pour un son professionnel, formez vous !

http://www.maoplus.fr/

18
La tête seule devrait t'apporter satisfaction. Elle est versatile et les réglages sont nombreux. Elle offre sans aucun doute un panel de possibilité suffisant pour ce que tu recherches.
19
Juste pour corriger certains dire :

Citation :
Attention, l'utilisation de tête sans baffle pour des prises DI en studio, j'ai déjà entendu que ça flinguait la tête.


Non ça ne flingue pas la tête. Pour la simple raison que la sortie Direct Out de l'ampli est une sortie de l'étage de pré-amplification. L'étage de puissance ne recevra donc aucun signal et donc pas besoin d'y brancher un baffle.

Citation de loloboombass :
Surtout vrai avec les têtes dont l'étage de puissance est à lampes ...


Du coup c'est faux aussi, puisque l'étage de puissance n'est pas utilisé.
:bravo:

[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 14:53:30 ]

20
pas d'accord, pour les têtes à lampes, je suis d'accord avec LOLO, c'est risqué de mettre un étage d'amplification à lampes sous tension sans aucune charge derrière, c'est avéré, des mecs ont déjà cramé des étages à lampes comme ça.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force