Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Difference entre Little Mark III / Little Mark 250 / Little Mark 250 Black Line

• 29 réponses
  • 8 participants
  • 8 203 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Difference entre Little Mark III / Little Mark 250 / Little Mark 250 Black Line
Bonjour Les Zamis,

avant d'investir dans l'une de ces tetes, j'aurai voulu savoir si parmis vous quelqu'un a pu comparer ces modeles??

Je cherhe une tete pour pouvoir principalement enregistrer des basses dans mon DAW ?

Merci bcp d'avance ;);)

Urban Groove Studio

Pour un son professionnel, formez vous !

http://www.maoplus.fr/

2
NObody??:8O::8O:

Urban Groove Studio

3
Hello.
Je n' ai pas testé les trois ..Donc, pour le comparo, ç'est raté :-D...Disons que je connais la 250 et la III . Pour la blackline ,au vu des specs , c'est la même que la 250 mais avec une cosmétique différente...Donc les seules différences entre la III et les deux autres ,est juste une question de puissance de sortie : 500 W sous 4 ohms pour la III ,250 W sous 4 ohms pour les 250/250 Blackline . Et de poids: 2.9 kg pour la III et 2.6 kg pour les autres . Pour le reste ,c'est kiff kiff pour les trois .J'ai moi-même une tête Markbass mais pas une de celles-ci...
Une question : pourquoi investir dans une tête d'ampli qui ne te servirait, quasi-exclusivement, qu'à enregistrer des lignes de basses dans un séquenceur? En bref à n'utiliser que la DI de cette tête, si j'ai bien tout capté ,puisque tu ne parles pas de baffle (reprise micro ,toussa...)....
Dans ce cas et puisque Markbass t'intéresse, pourquoi ne pas investir tout simplement dans une Boîte de DI de cette marque ? ... La SUPER PRO DI...
Ça te ferait le même boulot pour bien moins cher....

Edit :
Citation :
NObody??:8O::8O:

Ben ,en même temps , c'est le vikène .Et c'est les vacances itou ;)

[ Dernière édition du message le 14/07/2013 à 12:13:09 ]

4
Salut,

merci de ta reponse, je cherche effectivement à enregistrer directement en sortie, sans reprise micro pour des raisons de rapidité..
J'ai essayé diverses DI ( bof bof ), puis la DI Bss-133 ( un peu mieux ), j'enregistre aussi via le preampli avalon vt-737 ( vraiment pas mal ) j'ai aussi le sans amp bass driver DI de tech 21 qui ajoute je je trouve une couleur approchant un son d'ampli mais timide....
Le tout est ensuite traité par une simu, ampeg de IK ou Guitar Rig de native.
Cela fonctionne relativement bien mais il manque je trouve le grain type de l'ampli basse, qui ajoute ce je ne sais quoi...qui manque à ma config.

Diverses bassistes mon dit que le mark bass pourrait apporter cette petite touche.

D'ou mon hesitation!

Urban Groove Studio

5
Ok , je comprend mieux .... Dans ton cas , il sera sans doute préférable de te tourner vers cette référence de chez Markbass , alors :

http://www.rockpalace.com/gfx_productcode/109194/Markbass-Studio-Pre.jpg
Markbass-Studio-Pre.jpg
Le Studio Pre :bravo:

Les specs =>Clic !
Le manuel =>Clic !

Enjoy !

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 09:56:02 ]

6
Merci pour l info:) tu penses que les 3 modeles de ma question initiale sont trop en dessous et qu il ne seront pas suffisant a apporter ce qu il manque a ma config?

Urban Groove Studio

7
Ils peuvent être suffisants si tu ne recherches que le "grain" solid state .Soit un son très propre ,pas hifi comme pourrait l'être celui d'un Phil Jones Bass , mais vraiment très propre...
Pour les trois , ce sera le même. Seule la puissance de l'étage d'amplification change ,comme je l'ai écrit précédemment...Et comme l'étage d'amplification n'a que peu d'intérêt dans ton cas ... Autant s'en passer , et se rabattre sur le Studio Pre qui lui est d'abord une unité dédiée aux studios .Donc meilleur dans l'absolu et dans cette utilisation ... Mais rien ne t'empêcherais , par la suite , de lui coller aux fesses un(des) ampli(s) de puissance + baffles si le besoin se faisait sentir.

Le Studio Pre , t'offrira bien plus de possibilités , ne seraient-ce que de "grains" , que les modèles que tu citais en premier lieu ...Ca , c'est sûr :8)...

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 14:30:26 ]

8
Attention, l'utilisation de tête sans baffle pour des prises DI en studio, j'ai déjà entendu que ça flinguait la tête.
Pourquoi pas la pédale Aguilar Tone Hammer ? Preamp/DI
https://fr.audiofanzine.com/preampli-basse/aguilar/Tone-Hammer-Preamp-D.I./
9
Citation :
Attention, l'utilisation de tête sans baffle pour des prises DI en studio, j'ai déjà entendu que ça flinguait la tête.

Surtout vrai avec les têtes dont l'étage de puissance est à lampes ...

Citation :
Can I use my Markbass amp without connecting to a speaker cabinet?
Yes, any Markbass amp can be used as a preamp only. We recommend that when doing so, you turn off the master volume (not essential, but it's better for the amp). The gain control and/or the Line Out level control will regulate the output from the amp.

Pas de soucis dans l'absolu , donc...Le Studio Pre restera ,malgré tout , le plus indiqué pour ce que recherche urbanstudio .Si toutefois , il veut rester avec du Markbass...

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 12:52:12 ]

10
Ok, merci pour les précisions. :bravo:
11
Merci pour toutes ces infos, je vais me pencher sur le Studio Pre meme si c'est vrai que ce n'est pas le meme budget ;)

Loloboombass tu penses à quelque chose de plus adapté et polyvalent pour ce type de config?

Urban Groove Studio

12
Oui, le studio Pre coûte un bras :-D
. Et dans sa version amplifiée (Pre 500) n'en parlons pas....
À savoir que cette référence me semble arriver en fin de vie. Toujours au catalogue, mais peu diffusée , actuellement, de ce que j'ai pu constaté..
Sur commande exclusivement , en France (mag' ou web) . En Italie, deux sites web en auraient en stock...

Polyvalence ? (Pour un tarif plus raisonnable , peut-être).Plus adapté à ce que tu aurais ,je ne sais pas?. Mais du matos me paraissant valoir le détour :

- Le BBE BMAX-T : complet , très beau son chaud . Intègre un comp' discret mais efficace et surtout le fameux sonic maximizer

- Le Tech 21 VT Bass deluxe : Pour moi, beaucoup plus pertinent que le Bass Driver...
Dans la série VT Bass, est sorti une version pédale et rack sous le nom de VT Bass DI. Mais, 'connaîs pas...

- En boîte de DI : gros kiff pour la Radial JDI....

Voilà pour moi ;)

Pour d'autres références plébiscitées telles que l'Avalon U5, le Monique, l'Aguilar tone hamer et autres... Faudra attendre l'intervention d'autres bassistes:-D

En soft et toujours chez Markbass :
Le Mark Studio . Plus d'infos => https://www.overloud.com/products/mark_studio2.php .
Sincèrement, je ne connaîs pas. Mais de ce que j'ai pu en lire, les utilisateurs ont l'air d'en être plus que satisfaits...

[ Dernière édition du message le 16/07/2013 à 13:55:42 ]

13
Merci pour ces precisions,

le BBE BMAX-T et le Le Tech 21 VT Bass deluxe sont tres interessants, je vais chercher de ce coté. Et je suis d 'accord sur les limites du vt Bass DI pour ce genre d'exercice, prete par un ami qui en a d'ailleurs satisfaction en Live.

Je reste quand meme encore bien tenté par le MarkBass Little Mark 250, qui peut-etre combiné avec le Mark Studio d'Overloud pourrait faire le job:)

Urban Groove Studio

14
Aucun intérêt à prendre une tête d'ampli pour faire de la prise de DI en studio, il vaut mieux mettre ton argent dans un vrai préampli de studio et si possible avec un compresseur hardware, ce sont les 2 outils indispensables pour de la prise de basse, pour de la prise hp/micro, c'est un autre débat.
15
Mais en fait j'ai deja un avalon VT 737 Sp mais meme si ca le fait deja pas mal ( apres passage dans gt rig 5 ou ampeg svt ), je trouve qu'il manque ce grain inimmitable de l'ampli. Et je pensais que l'un de ces premplis pourrait apporter ca?

J'utilise se procedé pour les guitares en passant uniquement par les preamplis ( fender / Marschall .. )et cela fonctionne plutot bien;) ( en tout cas bcp mieux qu'avec l 'avalon seul, toute proportion gardée avec la prise HP / Mic il est vrai :) ).

Urban Groove Studio

16
Citation de urbanstudio :
Merci pour ces precisions,

le BBE BMAX-T et le Le Tech 21 VT Bass deluxe sont tres interessants, je vais chercher de ce coté. Et je suis d 'accord sur les limites du vt Bass DI pour ce genre d'exercice, prete par un ami qui en a d'ailleurs satisfaction en Live.

Je reste quand meme encore bien tenté par le MarkBass Little Mark 250, qui peut-etre combiné avec le Mark Studio d'Overloud pourrait faire le job:)

J'arrive un peu après la bataille mais bon...

En ce qui concerne les 3 têtes citées, effectivement comme précisé plus haut entre la III et la 250 c'est surtout une histoire de puissance. Malgré tout la 250 n'est plus fabriquée chez MarkBass ou du moins plus dans sa version initiale made in Italie. C'est la Black Line qui a pris le relais, la fabrication italienne ayant laissée place à une fabrication Indonésienne. La qualité préservée ?
La 250 se trouvant assez facilement en occaz, elle reste à mon sens une excellente tête dans sa gamme. J'aurais effectivement tendance à te la conseiller vivement, c'est presque devenu un best seller.

En ce qui concerne tes prises DI, perso j'utilise un Tech 21 SansAmp Bass Driver, qui a certes tendance à colorer le son si l'on ne s'y penche pas un peu. Mais une fois les bons réglages trouvés (et ils sont nombreux...) le résultat est plus que convainquant.
17
Merci beaucoup pour ces nouvelles precisions:).
Pour resumer tu dirais que le 250 pourrait m apporter ce qui manque ou le sans amp te semble suffisant?

Urban Groove Studio

18
La tête seule devrait t'apporter satisfaction. Elle est versatile et les réglages sont nombreux. Elle offre sans aucun doute un panel de possibilité suffisant pour ce que tu recherches.
19
Juste pour corriger certains dire :

Citation :

Non ça ne flingue pas la tête. Pour la simple raison que la sortie Direct Out de l'ampli est une sortie de l'étage de pré-amplification. L'étage de puissance ne recevra donc aucun signal et donc pas besoin d'y brancher un baffle.

Citation de loloboombass :
Surtout vrai avec les têtes dont l'étage de puissance est à lampes ...

Du coup c'est faux aussi, puisque l'étage de puissance n'est pas utilisé.
:bravo:

[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 14:53:30 ]

20
pas d'accord, pour les têtes à lampes, je suis d'accord avec LOLO, c'est risqué de mettre un étage d'amplification à lampes sous tension sans aucune charge derrière, c'est avéré, des mecs ont déjà cramé des étages à lampes comme ça.
21
Citation de Bass :
pas d'accord, pour les têtes à lampes, je suis d'accord avec LOLO, c'est risqué de mettre un étage d'amplification à lampes sous tension sans aucune charge derrière, c'est avéré, des mecs ont déjà cramé des étages à lampes comme ça.

Selon des dizaines de témoignages que j'ai pu récupérer sur le net et selon ma propre expérience, je vais essayer de mettre en situation ce en quoi je crois :
On sort de la Direct Out et donc on bypasse l'étage de puissance. Je suis d'accord avec toi, l'étage de puissance est toujours sous tension. Cependant il ne reçoit aucun signal.
En admettant qu'il lui faille une charge derrière, on y branche un baffle.

Qu'est ce qui fait que le baffle peut "dissiper" la puissance qui lui est envoyée ?
Le mouvement des noyaux des hauts-parleurs

Est-ce que le baffle produira un son ? non

J'en conclus que puisque le baffle ne produit aucun son, il n'y a pas de puissance à "dissiper" en sortie de l'étage de puissance.

[edit :]
Par contre ce qu'il ne faut absolument pas faire, c'est se brancher sur la sortie speaker et entrer sur autre chose qu'un baffle adapté (en impédance).
[edit]

[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 16:05:01 ]

22
Ce n'est pas une question de puissance "à dissiper" . C'est une question d'impédance . Si tu ne branches aucun baffle en sortie de ton étage de puissance , le transfo dit de sortie voit sa charge d'impédance passer à l'infini .Bref il a besoin d'une résistance (ici le baffle) pour fonctionner correctement , sinon ça crame .

Maintenant , libre à toi de croire le contraire .. Fais donc le test sans brancher de baffle à une tête d'ampli tout lampes , et tu verras bien :bravo:
Prevois un petit extincteur , hein ;)

Edit :
Citation de Bass :

+1 , donc ..

[ Dernière édition du message le 29/08/2013 à 17:29:22 ]

23
Citation :
Maintenant , libre à toi de croire le contraire .. Fais donc le test sans brancher de baffle à une tête d'ampli tout lampes , et tu verras bien :bravo:

Fais nous une vidéo :diable:
24
Citation de loloboombass :

[Parenthèse] Avant toute chose je tiens à préciser que je suis là uniquement dans le but de partager avis et connaissances.
Ici (et sur bon nombre de forums) on a vite tendance à être pris de haut dès lors qu'on a tord.
J'ai peut être tord et je ne nie pas cette éventualité. Mais dans ce cas je tiens à le savoir.
Donc pour moi les tons sarcastiques seront déplacés, ça aura juste pour effet de me faire fuir la conversation et tuer le fil de discussion sans savoir qui a tord ou raison.

(Si toutefois ce n'est pas ton intention, alors il est juste bon de le rappeler)
[/Parenthèse]

Pour revenir à ce que tu disais, j'ai justement essayé :
Je sors du send de la boucle à effet d'un ampli 100W tout lampes pour attaquer une simulation d'ampli de puissance + baffle et prise micro dans une chambre virtuelle. L'étage de puissance est donc sous tension mais ne reçoit pas de signal. Je ne l'ai branché à aucun baffle.
J'ai fais ce test à volume considérable pendant plus d'une demi-heure et je n'ai eu absolument aucun problème. Mon ampli fonctionne toujours correctement et ce depuis tout juste un an.
Est-ce que c'est parcequ'il n'y a en effet aucun risque ou est-ce que j'ai juste eu de la chance ?

Après c'est plus une question électronique et j'avoue être un peu limité sur le sujet.
D'autres avis de personnes expérimentés ?

[ Dernière édition du message le 30/08/2013 à 14:01:30 ]

25
Perso on a utile au studio un fender blues deluxe sans charge en recuperant la sortie direct out pendant environ 2 ans a raison d au moins 3 heures par jour et ce sans aucun soucis. Apres une fois il est parti en revision et l on nous a fortement fait savoir que c etait TRES risque, du coup on lui a mis une resistance en guise de charge et ca fonctionne toujours aussi:)

Urban Groove Studio