Markbass SD800

-Entrée jack à adaptation automatique d'impédance et niveau de gain réglable
    -Indicateur de clip en entrée
    -Boucle d'effet en parallèle
    -Line OUT en XLR avec niveau réglable et post/post EQ
    2 Sorties Speakon branchées en parallèle (ça c'est vraiment bien pour utiliser 2 baffles 8ohms)
    EQ 4 bandes dont 2 médiums semi paramétriques
    2 réglages Pré-shape dosables (un vintage et un moderne)
    Un ventillateur au bruit discret aspire l'air de l'intérieur vers l'extérieur de l'ampli.

Super simple à utiliser.
    On branche on laisse tout à plat et déjà sa sonne de folie même sur le line out...
    Par contre ne rêvez pas il faut une bonne bas…
    Ampli Numérique 800w sous 4 ohm
    -Entrée jack à adaptation automatique d'impédance et niveau de gain réglable
    -Indicateur de clip en entrée
    -Boucle d'effet en parallèle
    -Line OUT en XLR avec niveau réglable et post/post EQ
    EQ 4 bandes dont 2 médiums semi paramétriques
    2 réglages Pré-shape dosables (un vintage et un moderne)

Super simple à utiliser.
    Par contre ne rêvez pas il faut une bonne basse pour l'exploiter.
    Cet ampli met en valeur les bons instruments par le rendu fin des sonorités mais il ne rajoutera pas de pêche ou de couleur à un instrument d'entrée de gamme.
    On a le son de l'instrument et basta... Super pour la contrebasse.
    Pour enrichir le son d'une basse on a le bouton VLE qui règle votre "taux de vintage" et le VPF votre "taux de modernité".

J'ai joué avec du Jazz, Salsa, Funk, Rock... Dans tous les cas sur scène ou en répet j'ai jamais dépassé 2/6 sur le volume (et c'est déjà trop)!
    Le son est clair, c'est quasiment de la HIFI.
    D'ailleurs un baffle avec tweeter est fortement conseillé.
    Malgré ses 800w il sonne aussi très bien à bas volume avec très peu de souffle.
    Cette transparence permet d'utiliser des panels de sons très différent mais nécessite un bon préampli ou de externe pour ceux qui veulent colorer leur son.
    Perso je branche un compresseur à lampe sur la boucle d'effet, ça rajoute une bonne chaleur et ça me permet d'avoir une deuxième entrée!

Pour qui cherche une grosse puissance et un son clair pour pas trop cher (enfin dans les 1000 euros à l'époque) ce modèle méconnu est néanmoins une valeur sûre. Markbass ne le vend plus actuellement mais en occasion cela reste une bonne affaire. Il m'aura suivi de nombreuses années sans jamais pouvoir le mettre en défaut.

Avis modifié en 2014