< Tous les avis Markbass TA503
Markbass TA503
Markbass TA503

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série TA

pat27 pat27

« très bon matériel , a la la hauteur de sa réputation  »

Publié le 03/07/16 à 13:47
j'utilise cette tète d'ampli pour du rock celtique , elle vient en remplacement d'une Gallien Krueger 700 rb2 ;je l'utilise avec 2 cabs merveilleux , 2 Chillbass de la série FRFR ,en 12 pouces , le 1er avec un tweeter coaxial , le second en 12 pouces version sub , 15 et 16 kgs , 500 ET 600w , comme basse , une Mensinger short scale (30pouces) , 6cordes gaucher

je l'ai acheté d'occasion , avec la sacoche de transport (je ne la sort même pas pour jouer puisque les découpes pour le ventilo sont faites , 5OOw/ 4ohms pour 3,7 kg c'est génial!!et LE son Markbass ! j'ai choisi ce modèle , pour son EQ paramétrique sur les 4 bandes , bass , bas med , hauts med et aigues !!le fait qu'elle dispose de 2 lampes de préamp me plaisais aussi disposant d'un petit stock de lampes .gentiment , Markbass , par le biais de Marco de Virgiliis(le patron , fondateur de Markbass) , m'a envoyé gracieusement des boutons de potard jaunes !!

je m'en sert a la maison "tranquille" , et en répète , car l'ampeg pf800 mis a ma disposition ne me convient pas du tout .par contre avec le 4*10 Ampeg le son n'est pas dégueu !sur scène , j'ai hâte de l'essayer , le Festival Interceltique de Lorient , arrive le mois prochain , et les concerts vont s’enchaîner !

LE son de manière générale me convient parfaitement , en 30 ans de basse avec des hauts et des bas , j'ai eu l'occasion de tester et de posséder , pas mal de marques , du Ashdown , que j'aime beaucoup , du Genz benz que j'ai adoré , une Gallien Krueger ( quelle patate !)
en répète , du Trace elliot , du Peavey , et récemment Ampeg (pf800)
je viens de l'utiliser pour finaliser l'enregistrement de notre album , branchement DI direct carte son , ça fonctionne très bien , seul regret le volume de la DI en façade fonctionne en corrélation avec le niveau du gain .
j'adore cette tête , elle correspond a mes attentes . un poids peu élevé( 3,7 kg) , (elle date de 2006) achetée avec donc la sacoche , les oreilles de rack et le switch qui gère le mute et l'eq débrayable .
la prochaine tête sera la multiamp de chez Markbass (of course !)

pour plus de renseignements , n'hésitez pas je suis a votre disposition .

Photos liées à cet avis