4.6/5
  • GroovyBassLinesGroovyBassLines

Un son absolument incroyable !

Markbass Little Mark 250 Black LinePublié le 29/10/23 à 18:54
    Utilisé dans une configuration Répétitions maison / Entrainement / Home Studio / Enregistrements sur Logic Pro.
    Dés son achat et à la première écoute (Tout à 12h) c'est une vraie claque de son qui vous envahi !
    Si en plus vous vous lancez dans la sculpture de votre son (avec patience) et grâce aux potards de VPF et de VLE, bienvenu dans l'univers du Groove, du Slap, et selon votre humeur et style musical !!
  • NicoMetal85NicoMetal85

MARK(les)BOSS

Markbass Little Mark 250 Black LinePublié le 07/12/22 à 15:45
    Après avoir eu un Hartke 3500 (qui est vraiment génial rapport qualité prix !! mais il faut un bon baffle avec) et un Bugera Veyron Tube (énorme son pré amp lampe mais pas fiable sur la durée .... 2 renvois en SAV !).... je me décidais il y a quelques années a prendre une tête basse sans pré amp lampe.
    Et bien quelle surprise ! compact, solide, face noir avec 2 boutons jaune ça en jette ! J'avais peur de perdre la dynamique lampe que j'aime tant ..... bah avec le VLE + VPF on rattrappe tout ça . Son clair ou l'on peut faire tous les styles, jusqu'à un grain overdrivé légerement avec le gain a fond. Assez puissant en groupe (moi je ne mets pas le gain a plus de 4 ou 5h car je n'aime pas les basses saturés !! et avec le micro SPB 3 de ma Fender Steve Harris 2001 ça tue tout (jeu aux doigts pour moi) !
    Bon le problème c'est qu'il faut lui mettre un bon baffle au derrière pour avoir ça. Je vous conseil le 2x10 Markbass (essayez de trouvez ceux "made in Italie" d'occasion) et là ça va le faire. Je ne vois plus aucune utilité a avoir des "frigos" 8x10 sur scène !! Au moins avec le 2x10 vous lui en mettrez plein la tronche.
  • gdefombellegdefombelle

Un Markbass à petit prix

Markbass Little Mark 250 Black LinePublié le 09/04/20 à 10:24
    C'est un remarquable petit ampli de basse d'entrée de gamme
    Fabriqué en Chine , il a cepednat des défauts :
    - Certains potards crachent au bout d'à peine un an d'utilisation; ce qui se corrige facilement avec un coup de bombe
    - Le ventilateur de refroidissement se met en route dès qu'il fait chaud dans la pièce, c'est normal il est fait pour ça. En utilisation Home Studio c'est un vrai problème si on enregiqste en DI plus avec un micro devant le HP
    Mais bon pour 300€ on en a pour son argent largement
  • petifumistepetifumiste

Le premier vrai ampli

Markbass Little Mark 250 Black LinePublié le 14/12/18 à 08:26
    Très bon ampli, c'est la version chinoise du Little Mark 250.

Sonorités

On a un son vraiment clair qui retranscrit l'instrument. Les réglages sont précis et efficaces. Le VLE est pour avoir un son vintage et le VPF pour le slap ou l'inverse, après 5 ans je ne sais toujours pas. Il faudrait que je mette des étiquettes.
    Bref je ne m'en sers pas ou peu. Gain à 11h ou 12h, eq plate et pas de VPF/VLE.
    Je joue sur un baffle Yamaha BBT 210S (8 Ohms) qui a le défaut d'un tweeter qui souffle un peu trop.
    Côté puissance, je ne l'ai jamais poussé à fond. On couvre sans problème une batterie.

Aspects pratiques

Je regrette de ne pas avoir une prise jack ou autre pour mett…
    Très bon ampli, c'est la version chinoise du Little Mark 250.

Sonorités

Bref je ne m'en sers pas ou peu. Gain à 11h ou 12h, eq plate et pas de VPF/VLE.

Aspects pratiques

Je regrette de ne pas avoir une prise jack ou autre pour mettre un mp3 de temps en temps.
    La connectique est très basique. Pas de sortie casque ni d'entrée aux, c'est dommage.
    L'encombrement est très bon, dommage que la pochette soit vendue si chère. J'utilise un sac de laptop.

Conclusion

Pour 300€ cable speakon compris, il était impossible de faire mieux. Il est bien meilleur que mon Rumble 100 de l'époque (sans comparaison), et modulable puisqu'on peut y mettre le baffle qu'on veut. Il ne dénature pas le son de la basse et est vraiment transportable.
    J'ai attendu pour avoir un peu de recul niveau fiabilité, pas de problèmes, juste un coup de bombe contact sur les potentiomètres qui craquaient.
    Je referais ce choix, même si je testerai la petite elf de trace eliott.
  • tngyrlnstngyrlns

Rapport qualité/prix dur à battre...

Markbass Little Mark 250 Black LinePublié le 09/01/18 à 09:27
    J'ai utilisé cette tête en local de répète et en concert (aussi bien repiqué qu'en DI), pour des projets metal, principalement. Elle donne évidemment très bien dans d'autres styles également. Pour une tête 250W à transistor, elle est vraiment efficace et polyvalente (et légère!).

Les potards VPF (Variable Pre-shape Filter) et VLE (Vintage Loudspeaker Emulation) permettent, en plus de l'EQ traditionnel, d'accéder à une large palette de sons. Pour son petit prix, vraiment rien à redire! J'ai longuement hésité avec du TC Electronic, sans aucun regret.
  • Bertrand du CaféBertrand du Café

Bon Achat

Markbass Little Mark 250 Black LinePublié le 10/12/16 à 06:52
    Je l'utilise depuis plus de 2 ans, robuste léger et silencieux il passe partout.
    A la maison sur un 1X12 ca envois deja fort et je me limite a 3,4 au preamp et volume
    Au studio no limite :)
    les potentiomètres et la connectique sont toujours au top, les réglages sont précis.
    j'utilise la boucle avec un zoom B21u
    Comme deja évoqué il lui manque juste une entrée auxiliaire pour être parfait
  • Niavlys_le_vieuxNiavlys_le_vieux

BIen, mais pas complet, mais bien quand même....

Markbass Little Mark 250 Black LinePublié le 13/02/15 à 17:21

J'utilise cette ampli pour tout, répêtte, concert pour bosser en solo depuis quelques semaines. Je l'utilise sur un 2x10 Ashdown 250W.

Le format de cette tête est très pratique, pour le transport une mallette de pc fait l'affaire.

Je passe sur les controles, l'équalisation fait le bouleau. Les filtres VLE et VLF sont intéressants pour donner une coloration vinetége ou moderne. Ca en fait un ampli polyvalent, ca tombe bien, je suis incapable de me cantonner dans un seul style.

Mais pour être tout à fait complet, il manque une prise casque et une entrée auxiliaire. Je vais m'acheter une mixette pour bosser tranquillement. Ca fait une cinquantaine d'euros à ajouter au prix de l'ampli, dommage.

Niveau son, j'avais entendu dire/lu que le son Markbass était froid et transparent. Je trouve que non, il respecte bien le son de PB special deluxe Mexique. Comme dit plus haut, on peut faire ce que l'on en veut (enfin du moins je peux en faire à peu pres ce que je veux mais l'élément limitant est plus le bassiste que son matos...). Je l'ai essayé sur un baffle 4x10 MB ; c'est sur que ca sonnait mieux que sur mon 2x10 ashdown. D'ailleurs dans un avenir proche je compte investir dans un baffle Markbass...
    Je craignais que 250W sous 4 ohm (soit 125 W sous 8 ohm) ne soit pas suffisant. Et ben si. A croire que les watt d'une marque à l'autre ne sont pas les mêmes...

J'aime bien même si j'aurais bien aimé tester d'autres têtes mais pas possible dans l'urgence du moment pas possible dans le secteur géographique proche...

Je pense qu'on va faire un bon bout de chemin ensemble.

• tradcabtradcab

Amp pour contrebasse et piano

Markbass Little Mark 250 Black LinePublié le 22/11/14 à 23:15
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The little Mark 250 is a bass amp, one of the new d class that are getting very popular because of their very light weight. There are many other makes in the market place that do a similar job but there are a couple of things that make this one stand out.
    I am a double bass player and a piano player in about equal measure. I have been using a bass amp for the left side of the stereo output on my piano for along time. I have also been using a bass amp with a separate pre amp for the pick up on my double bass.
    With the Mark Bass I have found that I can plug my double bass peizo pickup straight into the balanced line input on the amp and get a very good tone. This is a feature usually only found on an amp three times the price of this one.
    Now this amp also does a great job when used with my stage piano. The wide frequency range of the output of the piano is totally catered for by the amps eq posabilites with the cleanest sound I have yet been able to achieve.
    Mark bass only refer to the double bass in passing in their advertising, I think they may be missing a trick here, the double bass is one of the hardest instruments to amplify but this amp does the business in my opinion.

UTILIZATION

SOUNDS

OVERALL OPINION

• erickufrerickufr

très bon rapport qualité prix

Markbass Little Mark 250 Black LinePublié le 04/04/14 à 22:02
    un ampli transistor de 250w sous 4 ohm , 150 w sous 8 ohm , égaliseur simple mais efficace ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'ampli.
    Personnellement je trouve qu'il envoie bien pour le peu de watt annoncé , j'avais auparavant un ashdown 300 qui me paraissait plus faiblard sur la même enceinte .

Configuration simple pas besoin de manuel , si l on recherche un son relativement neutre c est le bon ampli .
    Si l'on recherche un son typé ce n est pas le bon ampli ,il est très neutre et rends le son de la basse au plus près .

je l'utilise sur un 2*12 tc electronic et suis très content du son produit,on peux avoir du son gras comme du son plus cristallin sans trop de mal .

je le possède depuis 10 mois environ et j’apprécie énormément son poids et la simplicité a obtenir un son qui me plais facilement .
    Pour l'instant pour du made in china je suis très satisfait de la finition et de la qualité de cet ampli .