< Tous les avis Markbass Little Mark 250 Black Line
petifumiste petifumiste

« Le premier vrai ampli »

Publié le 14/12/18 à 08:26
Très bon ampli, c'est la version chinoise du Little Mark 250.

Sonorités

On a un son vraiment clair qui retranscrit l'instrument. Les réglages sont précis et efficaces. Le VLE est pour avoir un son vintage et le VPF pour le slap ou l'inverse, après 5 ans je ne sais toujours pas. Il faudrait que je mette des étiquettes.
Bref je ne m'en sers pas ou peu. Gain à 11h ou 12h, eq plate et pas de VPF/VLE.
Je joue sur un baffle Yamaha BBT 210S (8 Ohms) qui a le défaut d'un tweeter qui souffle un peu trop.
Côté puissance, je ne l'ai jamais poussé à fond. On couvre sans problème une batterie.

Aspects pratiques

Je regrette de ne pas avoir une prise jack ou autre pour mettre un mp3 de temps en temps.
La connectique est très basique. Pas de sortie casque ni d'entrée aux, c'est dommage.
L'encombrement est très bon, dommage que la pochette soit vendue si chère. J'utilise un sac de laptop.

Conclusion

Pour 300€ cable speakon compris, il était impossible de faire mieux. Il est bien meilleur que mon Rumble 100 de l'époque (sans comparaison), et modulable puisqu'on peut y mettre le baffle qu'on veut. Il ne dénature pas le son de la basse et est vraiment transportable.
J'ai attendu pour avoir un peu de recul niveau fiabilité, pas de problèmes, juste un coup de bombe contact sur les potentiomètres qui craquaient.
Je referais ce choix, même si je testerai la petite elf de trace eliott.