< Tous les avis Markbass Little Mark Tube
Markbass Little Mark Tube

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

viviemusic viviemusic
Publié le 12/09/09 à 18:35
2 preamplifications a lampe ou a transistor au choix ou mixable.
500w sous 4ohm et 300w sous 8ohm.
2 canaux dont 1 xlr ou jack avec alimentation phantom.equalisation bass 60hz  mid low 360hz   mid high  800hz  high  5khz.
1 filtre vle et 1 filtre vpf.1 mute.1 potard pour le line out.1 master.
facade arriere on retrouve l'alimentation,2 sorties baffles 1 speakon et 1 jack.1 sortie tuner.1 boucle d'effets et 1 DI avec pre eq ou post eq et gnd lift.

la configuration est tres simple,avec les potards au centre on a deja un tres bon son.des qu'on tourne un potard on sent bien la difference.les 2 filtres vle et vpf sont moins facile a regler,il faut essayer plusieurs fois.
il faut d'abord regler le gain,quand la led clip clignote de temps en temps c'est bon.apres on regle le master a sa guise, facile.
sur le 2eme canaux on peut brancher un micro,une basse acoustic,une boite a rhymth,enfin plein de choses.(entree xlr ou jack).
le manuel ne sert a rien,il n'ya rien dedans de toute facon.

je joue du pop/rock dans un groupe de reprises / compos (myspace.com/viviemusic).aucun probleme la tete est tres versatile.
j'ai une fender jazz bass us et une washburn us.en effet j'utilise une electro harmonix bass metaphors(compresseur,eq,distortion).
pour les baffles j'ai une ampeg svt 12he us 300w  et une hh electronic 15p 300w.
on peut ontenir beaucoup de son differents avec l'eq, les 2 filtres et le preamp lampe ou transistor.ca va du gras au cristallin.
avec le filtre vle on obtient un son vintage avec les aigus et les graves un peu coupes.
le filtre vpf est parfait pour le slap ou le mediator,puisqu'il coupe les medium et renforce les graves et les aigus.
je n'aime pas les sons cristallin ou aigu donc je baisse les treble.j'aime beaucoup le filtre vle,un peu moins le vpf.
je pense qu'on peut jouer tous les styles avec, a part peut etre du trash ou du death(a voir).
le son n'est pas type,on entend bien le son de sa basse.je pense qu'il faut avoir une bonne basse pour en tirer le meilleur.

je l'utilise depuis 1 mois.j'adore le son en general et la puissance.il n'ya pas de compresseur,c'est un peu dommage.
j'ai un peu tout essaye ashdown,hartke,ampeg,marshall,fender etc..
je pense que le rapport qualite/prix est bon.700 euros .bonne definition dans les graves et des aigus percutants.
je referais ce choix sans aucune hesitation. 500w,2.9 kg,un son excellent que du positif.
elle peut convenir a un grand nombre de bassiste.c'est du tres bon materiel made in italy pas china comme certain.
moi j'aime bien l'esthetique,apres c'est une affaire de gout.
essayer markbass vous serez vraiment bluffer par la puissance de cette petite boite et de la qualite du son.
la perfection n'est pas loin.