< Tous les avis Markbass Little Mark Tube
Markbass Little Mark Tube
Markbass Little Mark Tube

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

Mouloud Holywood Mouloud Holywood

« Ne convient pas à ma Warwick $$ »

Publié le 03/01/11 à 09:18
Pour les caractéristiques, voir le site du constructeur ou les avis précédents.

Je rajoute juste que je n'ai jamais réussit à savoir ce qu'il y a comme lampe dans le pré-ampli. Je redoute qu'il s'agisse d'un composant conçu spécialement pour Markbass qu'on ne peut changer...

Je l'ai essayé dans 2 magasins avec le vendeur à chaque fois.
J'ai trouvé assez compliqué l'utilisation des filtres VLE et VPF.
J'ai pourtant un peu d'expérience et je sais régler un ampeg aux petits oignons
Grosses difficultés pour trouver un son (cf. chapitre suivant).

De plus il n'y a pas de contrôle du volume de pré-ampli. Si on monte le gain pour trouver une grosse saturation, on monte le volume. Il faut compenser au niveau du master pour conserver le même volume sonore. Si vous avez une entrée auxiliaire, vous baisserez aussi son niveau sonore.
A l'inverse, en concert, si vous souhaitez un son clair, vous baisserez le gain. Il faudra alors monter de beaucoup le master pour vous faire entendre.
Dans un petit magasin, j'avais le master à 8/10 pour avoir un son clair. Autant vous dire qu'en concert, ça passe pas ! :(

Pour info, j'étais sur un baffle 4x10' de la même marque.
Et pourtant, très juste au niveau du volume sonore.

Cet ampli est TRES typé. Il propose un son un peu gras et très chaleureux. Ca colle parfaitement pour du blues ou du reggae. Mais je doute qu'il soit efficace pour du métal.

Mais surtout, l'info intéressante que j'ai à vous livrer, c'est que cet empli ne convient pas du tout à ma Warwick $$ qui est elle-même très typée. Un instrument très chaleureux qui a un son plutôt mat d'origine et un grain particulier. Si on ajoute la chaleur et la rondeur de l'ampli, on obtient un son baveux et sourd pas beau du tout :(

Avec les vendeurs, nous avons essayé de sculpter le son avec les filtres VPF, VLE et l'égalisation. Mais il a fallu mettre les filtres l'un au max et l'autre au min pour avoir un son moins baveux, sans plus. Du coup, j'ai la conviction que la palette de son est très très restreinte avec ma basse.
Impossible de trouver des aigus, ni de présence. Juste des BOUM :(

J'ai lu dans des revues que l'ampli respectait l'instrument, mais j'ai pu constater qu'il ne faut pas s'y fier. Markbass est très typé car j'ai eu la même expérience avec une config MoMark.

J'ai passé 2 fois une heure à essayer de régler l'engin.
Je ne l'ai pas acheté.

Je ne veux pas dire que l'ampli est nul, mais il est clair que ça ne colle pas avec ma Warwick que j'aime à la folie :) Donc le choix est vite fait.
Je chercherai un ampli plus neutre qui se contente d'amplifier. Cela conviendra mieux à l'expression de mon fabuleux instrument.