Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Little Mark Tube
Photos
1/222
Markbass Little Mark Tube

Tête d'ampli Basse de la marque Markbass appartenant à la série Little Mark

Little mark tube 500 ou 800???

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 908 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Little mark tube 500 ou 800???

Bonjour amis audiofanzien-bassiste!

Je me permet de demander votre attention, vous chanceux possesseur de Markbass Little Tube.

J'ai testé la bête et j'ai été emballé. J'avais déjà repéré le son Markbass lors d'une fête de la musique ou un bassiste à fait claquer un petit cube noir orange...

J'ai essayé la little mark tube et j'aime sa polyvalence.

Cependant, j'ai une question qui me taraude depuis quelques temps... 500 watt ou 800 watt?

Je fais quelques concert en plein air mais je l'utiliserai surtout en répète et je ne veux pas devoir sans arrêt tripoter le master pour qu'il soit entre 1/2 et 3/4 sans risquer de trouer les tympans de mes potes. Mais cela va t'il suffire en plein air. Dans le magasin le 500w suffisait largement...

Merci pour vos avis

Tanguy

2
j'ai une LM tube 500 W avec un 2x12 en 8 ohms (je n'ai donc pas toute la puissance de la tête)

Franchement pour moi ça suffit laaaargement, même en plein air (ou on est repiqué la plupart du temps, mais même sans, le 2x12 ventile)

Dans les bars non repiqué c'est bonheur

si tu hesite, prend toi un baffle en 4 ohms et là t'es sûr d'être bon je pense...

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 17:46:36 ]

3
L'avantage d'avoir un 2X12 en 4 ohms c'est de disposer des 500 watts dans un format plutôt compact, surtout si c'est le 2X12 Markbass. Par contre je n'ai jamais poussé la bête au-delà de la moitié du volume, si tu veux entendre ce qui se fait à coté de toi sur scène, plus, c'est trop. Ne pas hésiter à se repiquer quand c'est trop grand, maintenant dans les bars il y a largement trop, mais ça permet d'avoir de la réserve pour le si grave.
4

Merci Jérhum31 et Shukran33, pour vos réponses.

Au niveau des HP le 2x12 à la côte. J'ai essayé le 2 x10, c'est pas mal mais manque un peu de basse, alors bcp complémente avec 1x15.

Cependant cela fait bcp de matos et c'est cher...

Le 2x12 serai un compromis, tu penses?

Genre suffisamment de définition dans les aiguë et aussi présence des basses.

[ Dernière édition du message le 17/06/2015 à 18:28:53 ]

5
le meilleur des deux mondes, pour ma part...