Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nemesis (by Eden) NA320
Photos
1/13
Nemesis (by Eden) NA320

Tête d'ampli Basse de la marque Nemesis (by Eden)

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Nemesis NA 320 + quelles baffles? Ca vaut le coup?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 306 vues
  • 3 followers
1 Nemesis NA 320 + quelles baffles? Ca vaut le coup?
Salut les AFiens!
je suis bassiste dans un groupe et je pense qu'il serait temps que je change mon behringer 120watts (on ne rigole pas! :lol: ) pour qq chose de plus...mieux!
Donc voila cherchant un bon rapport qualité prix j'ai vu ce nemesis, qui a l'air pas trop mal!
D'où ma question
Nemesis NA 320 + Nemesis NSP 115 Box 8 Ohm + Nemesis NSP 210 Box 8 Ohm (plus tard qd j'aurais plus de sous) c'est bon? Au niveau de l'impédance? De la puissance (320watts pour la tête alors que les baffles sont a 250 et 300watts)?
Est ce un bon choix finalement? Y en a t il d'autres meilleurs?
Voila les liens
https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start;pgid=TOZgS6SfaObm0000000000000000wC_707de?CatalogVideo=&ProductUUID=b73VqHzmP74AAAETmk89M2Mt&CatalogCategoryID=ZW7VqHzmCJYAAAEROpsvKPl9&JumpTo=OfferList
https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start;pgid=TOZgS6SfaObm0000000000000000wC_707de?CatalogVideo=&ProductUUID=p8jVqHzmBj8AAAETXUk9M2Mt&CatalogCategoryID=tz3VqHzmB2IAAAERQpsvKPl9&JumpTo=OfferList

Merci pour votre aide et vive AF! :bravo:
2
Déjà pour les Cabs NSP210 et NSP115 c'est un excellent choix, maintenant pour ce qui est de la tête, je crois aussi que le choix est bon également, mais je ne l'ai jamais testée. De réputation c'est très bon.
Les cabs c'est sur quoi je joue et j'en suis très satisfait, rapport qualité prix plus qu'excellent !!! :boire:
3
Ok merci! déja c'est un bon point pour les baffles! par contre tu utilises quoi comme tête avec?
4
Je joue avec soit sur un préamp Ampeg SVTIIP + ampli de puissance de sono, soit avec une Little Mark 2 MB.
Je préfère la LM2 qui est moins typée et plus proche de ce que j'aime comme son que l'Ampeg que je pense revendre très prochainement...
5
Ok donc gros son assuré!! :P:
La little mark II c bien 300watts (en 8 ohms)? Tu n'as pas eu de problème avec ces baffles justement (puissance inférieure?)? A priori non puisque tu joues avec...
6
C'est bien 300w sous 8ohms, et 500w sous 4 ohms pour la LM2, donc 250W/cabine juste ce qu'encaisse le 115.
Je me suis servi pour mon dernier concert de la LM2 avec le 115 seul et comme je jouais à 2/2,5 sur le master, je risquais pas de flinguer le 115.
De toute façon c'est prévu pour encaisser 250w en continu et bien plus en crête, le tout c'est de pas abuser en poussant le cab au taquet. Sinon je pouvais toujours sortir le 210 en cas de besoin.

J'ai joué dans un bar pour la fête de la musique avec le 115 et le 210 ensemble, la LM2 à 2 au master avec une face 2 gratteux disto et un batteur assez musclé... les 2 autres bassistes qui partageaient l'évènement ont dit : putain quel son !! Et quand ils ont pris la place j'ai fait : putain quel son !! Ca perçait le mix comme dans du beurre, et même l'un des 2 avec sa pelle passait bien. L'autre, avec son ibanez Sr qq chose avait une dynamique, et une super définition. Bref ils étaient aux anges...
7
J'ai cette tête d'ampli et j'en suis trés trés satisfait. Javais peur qu'elle sonne trop moderne au début, mais en fait elle est trés fidèle au grain de ma vieille Fender des 80's, avec une dynamique énorme.

Les deux equas sont trés trés efficaces, le comp un peu moins, mais il fait quand même pas mal le boulot, et y'a vraiment moyen d'envoyer, même avec un seul cab 8Ohm au cul (ou elle ne délivrera "que" 200w).

Maintenant avec deux cabs en 8Ohms tous les deux branchés sur la tête (et donc en Parallèle) tu tombe l'impédance a 4Ohm et donc tu pourras profiter des 320w de la bète.

Pour ma part je l'utilise uniquement avec le cab de la salle de répète, mais a terme je lui adjoindrai soit deux 410 soit deux 212

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Ouais trop yabon!
Dis Lonewolf si c'est pas trop indiscret tu l'as acheté où ta tête nemesis?
9
Chez ce shop Ebay : http://stores.ebay.fr/Bestdealmusic

Là ils n'ont qu'une NA620 en stock.

Je l'ai acheté chez eux avant que les prix européens ne montent en début d'année, il la faisaient en promo a 100 € de moins que chez Music Store (autant dire qu'on la reverra jamais a ce prix là)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not