Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange AD200B
Photos
1/63
Orange AD200B

Tête d'ampli Basse de la marque Orange appartenant à la série AD

Sujet Sur une guitare, ca donne quoi ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 190 vues
  • 7 followers
1 Sur une guitare, ca donne quoi ?
A tout ceux qui possèdent cette ampli, avez vous deja branché une guitare dedans ? Parcequ'il me tente bien, mais il faudrait qu'il assur un minimum pour la guitare aussi parceque j'aurais pas les moyens d'en acheter deux !

Merci

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

2

Citation : Prix neuf moyen : 2350 €



:| à ce prix là, t'as de quoi te payer une bonne tête pour basse et une bonne tête pour guitare, ça serait pas plutôt ça la meilleure solution?


En général, une guitare sur une tête basse, c'est pas super super comme rendu, sauf pour du blues et p'tet un ch'tit peu de jazz mais pour tout ce qui est disto etc, tu oublie tout de suite ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

3
Ca tombe bien, je joue pas mal de jazz et blues-pop/rock avec des sons plutot crunchy...

Et puis c'est avant tout pour la basse ;)

Sinon peut-etre un bon vieux bassman vintage...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

4
T'aura pas de son Crunchy a la guitare la dessus,a moins de foutre le gain a fond et 1 au master :?!:
Tu sonnera certainement comme avec des Filet Plat,un son tres moelleux avec pas mal de basse.
5
:oops: j'y connais pas grand chose mais si ma mémoire est bonne, un ampli de légende s'appelle fender bassman ( modèle 59 ), qu'à la base il était conçu pour les bassistes mais que les gratteux se l'étaient appropriés vu le son de folie.... :clin:
alors pourquoi ne serait-ce pas le cas avec des amplis d'une marque de légende....ORANGE ?
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
6
Que d'a prioris sur ce thread!

a partir du moment ou il s'agit d'une bonne électronique, notamment a lampe, aucun souci pour jouer de la gratte sur de tels amplis. Je joue sur une tète Hiwatt 200 pour basse et j'ai un super son à la guitare : Un bas bien rond, bien tenu, et des aigus tres soyeux. Probleme, pour cruncher il faut y aller franchement, et de plus l'églalisation de la tete n'est pas adaptée. il vaut mieux passer par une pédale d'EQ de bonne facture. c'est parfaitement gérable et le son est TRES interessant.

Etant coutumier du fait, j'ai deja testé à la guitare une tete tout lampe trace eliott, et aussi un preamp a lampes ADA MB1 (preamp bass donc - que j'utilise toujorus pour de la guitare). Quand on aime les sons clairs tres dynamiques, on ne peut plus s'en passer.

Il va de soit qu'il faut tout de meme mettre derriere un baffle adapté à la guitare. Du 12 pouces par exemple.

Je n'ai jamais essayé de guitare sur cette tete Orange, mais vu le son que j'ai eu dessus à la basse, je ne pense pas qu'il y ait de souci majeur

teste toute de meme avant, parceque c'est tout de meme spécial!
7
Non, non, ce n'est pas vraiment pour le son de folie, mais pour la puissance du bouzin... a une époque ou les amplis guitare étaient très peu puissants (25/30W max) les gratteux se sont jetés sur un machin qui en faisait 100...

déjà, à l'époque les guitaristes avaient cette propension a vouloir toujours être plus fort que les autres! :nawak:
8
Blooopp t'as deja essayé un bassman pour raconter des choses pareilles :8O:
9
Tout ca pour dire qu'aujourd'hui j'ai acheté un Clavia Nord Stage, et que je vais acheter un Engl, et que je joue presque plus de basse :bravo:

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

10
Sinon, toujours chez orange, t'as la thunderverb 200 qui à l'air d'être fait pour ça... ça doit être bien bien bien quand même.... m'enfin, y'en a pas a essayer à coté de chez moi.... :((