< Tous les avis Orange Terror Bass 500

Tête d'ampli Basse de la marque Orange appartenant à la série Terror

sebby low sebby low

« Rock à souhait ... »

Publié le 15/06/16 à 21:04
J'ai testé un très grand nombre de tête d'ampli de toute marque avant de craquer sur cette BassTerror !!!

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet tête ? Avec quelle basse et quel baffle ?

Je joue tout ce qui va du Rock au Métal. J'utilise des basses 5 cordes ( Précision, Jazzbass et Thunderbird ) et mes baffles sont Puma Tecamp 2x12 et EBS 4x10. Je l'utilise aussi sur d'autres baffles en studio ( ampeg 8x10, ampeg 4x10 ... )

En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène ?

Elle est très simple à utiliser avec peu de potards, Bass, medium et treeble on tourne les potards et on trouve LE SON ... Un gain pour pouvoir grossir le son, voir le faire cruncher. Pré-amplis à lampe (2x12AX7 ) et puissance à transistor ( Hybrid class D ), ça permet une grande puissance en live et la possibilité de jouer à faible volume ( mais pas au casque ) à la maison.
500W de puissance, une boucle d'effet, une sortie ligne XLR, 2 sorties baffle au format speakon et la possibilité de choisir l'impédance 4 ou 8 Ohm.

Facile à trimbaler, 5 Kg et une sacoche de transport fournie.

Qu'en est-il du son de manière générale ? Ses effets ou traitements embarqués (EQ, compresseur, etc.) sont-ils efficaces ?

Tête minimaliste ultra-simple, elle n'embarque aucun effet. Elle possède un son personnel qui personnellement m'a fait craquer dès mon premier test. Je suis allé l'essayer 3 fois dans des magasins différents et des baffles différents et à chaque fois elle m'a convaincu. Maintenant c'est pas un ampli neutre comme un TC Electronic donc si on accroche pas avec le "son orange" alors y'aura rien à y faire ...

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Perso moi je l'adore !!! Mais je le redis, elle n'est pas forcément destinée à tous le styles de musique et elle possède un son personnel qui donc peut ne pas plaire.
Si vous jouez du Rock ou autre musique énervée alors vous aurez le GROS SON mais si vous cherchez de la brillance et du claquant pour slapper sur du funk je pense que d'autres amplis vous combleront d'avantage.