Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle enceinte associer à cet ampli ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 434 vues
  • 5 followers
1 Quelle enceinte associer à cet ampli ?
Salut,

Pour ceux qui ont acheté cet ampli, Quelle enceinte branchez-vous dessus ? Qu'est-ce que ça donne ?

merci
2

Moi j'y ai collé un SWR WorkingPro 4x10 (8ohm), et je kiffe... Même ma 5e corde sonne bien ^^. Cela dit j'ai cru comprendre que le cab orange 2*12 isobaric (SP212) rendait pas mal. De plus ces 2 cabs sont sensiblement autour de 600-650€ en magasin

3

Personnellement je lui ai mis un fidèle Genz Benz 2x12 neo avec évents, qui répond au même cahier des charges que je TB en terme de facilité de transport (23kg, pas très grand), a un très bon coffre de 600W/Ω pour encaisser – et cela très fidèlement – le grain du TB.

4
Essai en magasin avec un 410 de chez Ampeg, le son m'a paru excellent ! j'aurais aimé avoir un peu plus de recule pour en avoir la certitude !
J'ai fais l'essai avec une précision basse, donc, pas beaucoup de polyvalence, l'equalisation du TERROR BASS ne le permettant pas, en gros, on branche, on n'aime ou on n'aime pas. Son bien rock....
Essai avec une Jazzbass, beaucoup plus de polyvalence avec le réglage de la basse, j'ai préféré cette config !


Essai avec un HARTKE 210 serie XL - cone alu + Precision bass, pas été hyper enthousiasmé... Essai avec une basse Kent et ca fonctionne 1 peu mieux....

Je n'ai pas encore fais l'achat de HP, je préfére attendre et tester differente config !

Si il y a d'autres membres qui veulent poster leur avis sur leur config, ca serait sympa. Tout en sachant que le son est propre a chacun, mais ca peux faire avancer le schmiblick...

J'ai vu que tu utilisais un 212 Dr_Raousse ! Je penses que l'idéal pour moi serait de coller un 210 + un 115 (pas encore testé). Maintenant comme je n'ai pas envie de trimballer 2 HP. Est ce que tu crois qu'un 212 serait un bon compromis ?
5
Perso j'ai un 2*12 sur ma tête d'ampli et ça crache pas mal. Cependant on peut pas vraiment dire que c'est un compromis entre le 1*15 ou un 2*10, ça a vraiment une couleur particulière.
Faut que tu test ...
6
Damned, je viens de rendre compte que je ne vous ai pas remercier pour vos réponses :??: Ce n’est pas dans mes habitudes !

Merci à tous pour vos précisions.