Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sunn 1200 S
Photos
1/33
Sunn 1200 S

Sujet Brancher une Sunn O))) 1200S US en France

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 321 vues
  • 4 followers
1 Brancher une Sunn O))) 1200S US en France

Bonjour à tous,

j'aurai besoin de quelques conseils, car je ne suis pas électricien... J'ai récemment acquis une très belle tête Sunn 1200S aux E.U, mais pour l'alimenter, il m'est nécessaire de rajouter un transformateur supplémentaire.

Les caractéristiques de la tête sont les suivantes :

Input power : 120V, 60Hz, 1800W

J'ai déjà fait quelques recherches, j'ai trouvé des tas de choses, sur des tarifs variant de 25 à plus de 200€... Quelques conseils d'achat à me donner ?

Merci de votre aide à tous, bonne journée. icon_wink.gif

2

Salut,

Tout d'abord je pense que tu peux oublier les trucs à 25 euros, car ce sont sûrement des convertisseurs qui ne supporteraient pas la puissance que tu annonces (1 800 W) pour ton ampli.

Tu peux te dire que tu auras besoin d'une bonne valise supplémentaire à porter genre ça :

https://www.amazon.com/Goldsource%C2%AE-Voltage-Converter-Transformer-ST2000/dp/B0022U4J12/ref=pd_sim_ol_6

YODA EST SUR FACEBOOK

3

Merci beaucoup de ta réponse, je pense me rediriger vers cet appareil.

4
Il peut y avoir (éventuellement) une autre solution: à l'intérieur de ta tête il y a un transfo, celui qui passe du 110 V aux X Volts que la tête utilise en interne.

- d'une part, pas mal de modèles de tête d'ampli ont un transfo interne qui permet, de manière plus ou moins simple (allant du simple commutateur à quelques petits points de soudure) d'adapter le même transfo pour du 220 aussi bien que pour du 110. Sans changement. Consulte le mode d'emploi pour savoir si c'est possible, et fait appel à un technicien pour faire le changement si besoin.