Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sunn 1200 S
Photos
1/33
Sunn 1200 S

Sujet Brancher une Sunn O))) 1200S US en France

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 321 vues
  • 4 followers
1 Brancher une Sunn O))) 1200S US en France

Bonjour à tous,

j'aurai besoin de quelques conseils, car je ne suis pas électricien... J'ai récemment acquis une très belle tête Sunn 1200S aux E.U, mais pour l'alimenter, il m'est nécessaire de rajouter un transformateur supplémentaire.

Les caractéristiques de la tête sont les suivantes :

Input power : 120V, 60Hz, 1800W

J'ai déjà fait quelques recherches, j'ai trouvé des tas de choses, sur des tarifs variant de 25 à plus de 200€... Quelques conseils d'achat à me donner ?

Merci de votre aide à tous, bonne journée. icon_wink.gif

2

Salut,

Tout d'abord je pense que tu peux oublier les trucs à 25 euros, car ce sont sûrement des convertisseurs qui ne supporteraient pas la puissance que tu annonces (1 800 W) pour ton ampli.

Tu peux te dire que tu auras besoin d'une bonne valise supplémentaire à porter genre ça :

https://www.amazon.com/Goldsource%C2%AE-Voltage-Converter-Transformer-ST2000/dp/B0022U4J12/ref=pd_sim_ol_6

YODA EST SUR FACEBOOK

3

Merci beaucoup de ta réponse, je pense me rediriger vers cet appareil.

4
Il peut y avoir (éventuellement) une autre solution: à l'intérieur de ta tête il y a un transfo, celui qui passe du 110 V aux X Volts que la tête utilise en interne.

- d'une part, pas mal de modèles de tête d'ampli ont un transfo interne qui permet, de manière plus ou moins simple (allant du simple commutateur à quelques petits points de soudure) d'adapter le même transfo pour du 220 aussi bien que pour du 110. Sans changement. Consulte le mode d'emploi pour savoir si c'est possible, et fait appel à un technicien pour faire le changement si besoin.

La raison pour cela, c'est que le fabricant utilise la même pièce pour fabriquer des têtes pour le monde entier, 110 ou 220 V, et change juste le petit montage ou le switch en fonction de où il livre la tête. Et ça permet à un musicien qui voyage de garder sa tête d'un continent à l'autre.

- Ou alors, il est aussi possible de faire appel à un technicien pour qu'il change ce transfo interne de la version 110 V vers la version 220V. Ca ne coutera pas forcément plus cher que l'affreux gros transfo externe supplémentaire, et ce sera certainement moins galère à transporter.

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 09:04:22 ]

5

Je n'ai encore rien acheté, mais je vais réflechir à tout ça. Le mode d'emploi est plutôt flou, je ne sais pas quoi penser de cette partie :

http://img413.imageshack.us/img413/8618/image20100806172725.png
http://img508.imageshack.us/img508/4475/image20100806172734.png

 

Merci de vos réponses, bonne fin de semaine ! icon_wink.gif

6

J'ai pris quelques renseignements sur le sujet : d'après les références Fender, il y a trois type de transfo différentes. Donc, impossible de modifier le transfo interne sans obligatoirement le changer... Je vais donc opter pour un bloc externe.

Je vous tiens au courant pour la suite.

7
Tu es sur que c'est plus pratique et moins cher que changer le transfo interne ?

Enfin c'est toi qui voit, mais de mon point de vue, dans la mesure où le transfo interne est cité par Fender avec un numéro de pièce (21-3360 sur ton image), ce que je comprends c'est qu'on peut le commander et qu'il a un prix identifié ... A toi de voir chez ton revendeur/réparateur combien ça couterai de changer ce transfo, par rapport au prix du transfo externe + le fait de le trimballer à chaque déplacement + la sécurité des branchements ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

8

C'est ce qu'un réparateur parisien m'a affirmé (effect center, si ma mémoire est bonne). Le problème avec le moi d'Aout, c'est que beaucoup de monde ferment... Il m'a conseillé de prendre un transfo externe, je n'ai pas de prix exact, mais il m'a dit un truc du genre : "si ça te coûte plus de 200€, reviens me voir".

Le transfo me coûte 69$... Et l'argent est une préoccupation pour moi. C'est vraiment embêtant, mais bon. Je vous remercie de vos conseils.

9

J'ai finalement acheté un transformateur attenueur de tension pour un peu moins de 50€. La tête fonctionne, reste à savoir si les lampes, elles, marchent correctement.