Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SWR Headlite
Photos
1/54
SWR Headlite

Sujet Qu'en pensez-vous ??

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 517 vues
  • 3 followers
1 Qu'en pensez-vous ??

Salut, quelqu'un a-t-il eu l'occasion de jouer sur la Headlite de SWR ?

J'ai lu sur divers forum que le son était très SWR (heureusement pour du SWR me direz-vous), que c'était une tête SWR mais en plus petite et plus legère, si c'est bien ça tant mieux, mais si quelqu'un a pu jouer dessus que peut-il dire ?

Je sais que sur du class D parfois ce sont les aigues qui pêchent un peu ; pour la marque, les beaux aigues cristallins c'est une de la caractéristique, sont-ils tout aussi beau sur la Headlite ?

Cette petite machine est fabriqué au Mexique, la qualité de construction est-elle au rendez-vous ?

Je souhaiterais la faire jouer sur la série Golight de SWR (vive le Neodinium...pour le dos icon_wink.gif ) cependant j'hésite entre le 2X10 ou le 1X15 (à l'avenir je prendrais sûrement les deux mais les finances me bloque à un dans un premier temps), le 2X10 offre une pêche et une précision de fou, le 1X15 des basses bien profondes. Je joue du Funk/Rock et ma question est de savoir si le 1X15 est assez précis pour être seul, ou le 2X10 possède assez de bas pour être seul ? Je joue actuellement sur un Gallien Krueger RB400 et un 2X10 RBX (je les vendrais pour me payer mon nouvel ensemble) et je trouve que je manque de bas, de coffre, mais pas de précision.

2

Change juste ton caisson et tu en auras du bas.

J'ai une 700RB-II, et depuis que j'ai mes caissons MESA 2x10 et 1x15 j'ai du bas.

Rien que le 1x15 explose mon ancienne conf en 4x10 + 1x15.

Pareil avec juste le 2x10. Mais bon c'est pas la même gamme ni le même prix.

3

Pleins de bonnes question que je me pose aussi (mais sans penser à l'achat) icon_wink.gif

Concernant la Headlite, je ne l'ai malheureusement jamais essayé, juste entr'aperçu dans un mag sur Paris, et jamais revue depuis...

Que ce soit fait au Mexique ou chez Tartempion, peu importe, si les couts sont maitrisés et que la qualité est présente, c'est bien l'essentiel!

Difficile de dire si un ampli transistor classe D prêche un peu dans les aigus, on est pas en hi-fi, c'est déjà très bien de pouvoir pousser une basse à 5KHz dans les aigus donc on s'en contente icon_wink.gif

Concernant la série d'enceintes Golight, je n'en sais rien, ce que je peux dire c'est que j'ai le stack: 750X/Goliath Jr/Son of Bertha et que ça le fait méchamment icon_aime.gif (bien que très peu utilisé en ce moment)

Si la série Golight reprend exactement les caractéristiques de ces deux superbes baffles, alors c'est du tout cuit: le 2x10 est dynamique et riche en bas médiums/aigus, et le 15" est super dynamique avec ses graves très bien définis, à mon avis l'un va avec l'autre, mais si tu devais en choisir un seul, à ta place je prendrais le 15", rien que pour pouvoir pousser les graves/bas médium tout en ayant de l'attaque pour slapper (d'autant qu'il y a un tweeter avec volume pour égaliser les fréquences aigues, idem que les Goliath).

Si tu slappes très souvent et que tu préfère un son assez médium sans avoir un gros boom boom le 2x10 est idéal; pour autant, je trouve que mon 2x10 gère très bien les graves mais forcément moins que le 15" (c'est physique, un cône plus grand génère des ondes plus grandes)

Finalement, si Golight = Goliath au poids près, cours-y les yeux fermés, et si le Headlite est digne de porter la marque SWR, c'est du tout bon, ça fera un stack assez transportable (bien que on ne puisse rien faire sur le volume) et une belle réserve sonore pour envoyer loin les dB 2x200Watt par canal 8Ohms ou 200W sur un seul.

Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
4

J'aime Gallien Krueger, le son, le Growl... mais de plus en plus, c'est de moins en moins le son que je cherche, et je veux une config ultra légère et puissante. Je pense opter pour le 1x15 en effet.

Où a tu vu la Headlite à Paris ? Te souviens tu du magasin dans lequel tu l'as vu ?

C'est vrai que SWR a une réputation plus que positive, je sais qu'importe où c'est fabriqué l'important c'est le contrôle de la marque, les pièce etc, mais quand tu va sur certains forums on a l'impression qu'aujourd'hui plus personne ne fait de la qualité sous prétexte que les marques délocalisent, je ne dis pas que c'est bien je ne veux pas rentrer dans ce débat, et c'est vrai que certaines marques rentrent dans "ce concept" m'enfin.

J'ai lu que la série Golight était comme les Goliath mais en plus légère ; c'est une manie chez SWR de faire du SWR malgré les modèles et les contraintes qu'ils s'imposent.  bravo

5

J'avoue que cette tête m'a botté. J'avais demandé la puissance en 8 Ohm à SWR. Elle fait donc 250W en 8 Ohm. PAr contre je n'ai pas pu l'essayer. Juste trouver des vidéos par ci par là.

6

astroperenoel tu te rappel de quel magasin il s'agissait ???

7

Heu oui, au fait, c'ést Musik-truc (anciennement Total sik) à côté de la tour St Jacques, bd Sébastopole 1er arrondissement.

Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
8

Je l'ai essayé, ça déchire ! à voir mon "Avis " posté sur le site