Sujet Commentaires sur le test : Une tête légère et pourtant pleine
- 25 réponses
- 11 participants
- 7 732 vues
- 13 followers
David LO PAT
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
blackbollocks
David LO PAT
Bah oui, mais bon ça fait un peu partie du mythe... Nous on a bien TRACE ELLIOT qui produit des amplis verts . A une époque je jouais sur un Vtype, 200W tous lampes, 4X12 plus tweeter. La grosse classe ! Sauf pour la couleur : imagine toi un énorme frigo vert sapin... Crois moi, c'est pas beau !
http://img398.imageshack.us/img398/7100/8a35zt.jpg
[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 08:54:33 ]
blackbollocks
Doktor Sven
Pour en revenir aux amplis du test, la Headlite est pour moi assez équivalente a ses concurrentes de chez Gallien, Genz Benz ou TC Electronics. Ils sonnent différemment au niveau préampli, c'est en fonction de ce son qu'on choisira, mais la partie de puissance est pour moi du pareil au même entre ces différentes têtes.
Le Amplite par contre c'est une excellente idée. Y'a pas mal de bassistes qui utilisent juste un préampli ou une DI et jouent en direct console (utilisateurs de sansamp, suivez mon regard). Pour ceux-la, la seule manière de s'entendre est soit de faire aveuglément confiance au gars qui fait les retours, soit de trimballer en plus de leur préamp/DI un ampli classique (stack ou combo), dont ils n'utilisent pas le préampli (ou à regret). Les amplis de puissances de sono c'est plus simple, mais pas moins cher (si on en veut un bon), pas moins lourd, et souvent trop puissant pour ce qui ne reste qu'un ampli d'appoint. Alors qu'avec cet ampli de puissance miniature et un bon petit baffle compact, on a un système d'appoint transportable sans souci, ce qui est une excellente idée !
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Will Zégal
Moi qui n'ai pas d'ampli basse digne de ce nom et compte m'équiper dans l'année, j'ai l'impression que taille, palette sonore, puissance et prix (c'est bien dans les 700 € ?) en font un choix idéal.
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Will Zégal
David LO PAT
Salut !
Headlite : 871 €
Amplite : 681 €
(Prix publics indiqués)
Maintenant il faut prévoir un budget Enceinte(s)...
[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 17:05:08 ]
Lud'
ca fait cher le kilo !
Kira
Le gros avantage de la Headlight par raport à la F1 de Markbass c'est la lampe de preamp. Clairement.
Après, l'eq est très efficace et l'Aural Enhancer permet toutes les folies.
Le seul point noir c'est que c'est une tête prévue pour une basse active. Je suis obligé de mettre le gain presque au Max pour avoir une chance de voir la diode de clip s'allumer. Après ça vient peut être de ma basse... En tout cas, je cherche une lampe à très haut gain, si vous en connaissez des bonnes, faites le moi savoir, ça serait chic ^^.
- < Liste des sujets
- Charte