Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SWR Headlite
Photos
1/54
SWR Headlite

Sujet Commentaires sur le test : Une tête légère et pourtant pleine

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 7 720 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Une tête légère et pourtant pleine
Au menu du jour et pour réchauffer un peu nos esgourdes engourdies par le froid, je vous propose un plat du jour léger, mais nourrissant : un duo de têtes SWR (dont un amplificateur de puissance et un ampli-préampli), accompagné de sa sauce “Class D” et de son émulsion semi-paramétrique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ça concerne plus la partie technique sur les classes d'amplification que le produit lui même donc je met en hors sujet.

x
Hors sujet :
Je croyais que la classe H était un dérivé de la classe G, c'est à dire une AB qui utilise des rails d'alimentations de tensions différentes en fonction du degré de sollicitation des transistors (et dans la classe H c'est un rail d'alimentation qui est modulé en continu au lieu d'avoir plusieurs rails à différents paliers de tension).

Il y a plusieurs classes H en fait ?
3

Salut,

J'ai laissé la class H dans les amplis à découpage... Voilà pourquoi : la tension haute qu'il module (laissant la plus basse suivre directement), passe généralement par une section intégrée de type D...

A savoir si il y a plusieurs classe H, c'est possible, faudrait se renseigner. J'ai beau écrire sur le sujet, je ne suis pas ingénieur, j'aime bien potasser avant d'écrire !

Je te dirai donc ça !

 

4

https://fr.wikipedia.org/wiki/Amplificateur_audio mrgreen

Excellent article monsieur Psik.

5
Quelqu'un a t il testé la transparence du amplite ?
Je serais curieux de voir ce que ça donne de prendre son setup et remplacé la partie puissance par cette petite chose.
6

J'ai testé l'amplite, c'est assez transparent (pas moins que chez les concurents, dont AMPEG et GK) et surtout transportable. Maintenant, je te conseille de tester avec ton préamp en mago....

 

 

 

 

 

7

rha mais pourquoi le matos pour basse est toujours beau, bien pensé, pas trop cher, et ultra efficace elors que nous les gratteux on doit se taper toujours les memes trucs mal foutus, ultra cher, dorés et kitschs a souhait? marre!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

8
9

spa juste!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

10

Sur le marché des amplis, ça va faut pas faire la causette, vous n'êtes pas à plaindre bave

La plupart des nouveaux concepts sortent d'abord en guitare, puis s'interressent à la basse si il y a marché. Je pense que les bureaux d'étude bossent plus pour mes amis guitaristes que mes collègues bassistes. Regarde la Sansamp, le pod, la whamy (ils ont sorti un modèle pour bassistes, juste histoire de faire de l'artiche mais la plus efficace pour les deux restait la rouge...).

Il y a plein d'exemples comme ça. Et puis il faut aussi reconnaitre que la CLASS D est surtout fait pour amplifier les gros HP de basse (woofer), pour des raisons inhérentes de distorsion des hautes fréquences. C'est pour ça que ce genre de systême tout petit et léger ne se retrouve pas beaucoup en guitare. ça j'avais oublié de le dire dans mon test. J'ai toujours l'impression de n'écrire que pour les bassistes alors que sur Audiofanzine, les lecteurs (tous instruments confondus) sont très curieux de ce qui se fait pour les autres...

Il faut que cette technologie évolue (se perfectionne) et elle s'ouvrira bientôt à tous.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/01/2011 à 08:22:43 ]