Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SWR Workingman's 2004
Photos
1/13
SWR Workingman's 2004

Tête d'ampli Basse de la marque SWR appartenant à la série Workingman's

Sujet SWR Workingman's d'occasion valable ou non ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 928 vues
  • 1 follower
1 SWR Workingman's d'occasion valable ou non ?


Bonjour,

 

Je cherche une tête d'ampli basse assez puissante à petit prix, pour jouer (rock/metal/funk) en salle de répète (corps 4x10" dispo.).

 

Et donc j'ai trouver la tête SWR Workingman's d'occasion à 180 euros.

 

Est-ce que c'est valable aujourd'hui en 2013 vu ça taille et son poids ?

 

Merci d'avance à ceux qui pourront d'éclairer.

2
J' ai joué longtemps sur la grande soeur 4004, pour le prix tu ne te fais pas arnaquer, mais même si elle a plein de qualités n' hésites pas a l' essayer si tu peux car le son est particulier, il faut beaucoup creuser l' eq pour avoir un son un peu ronronnant.
C' était assez frustrant et c' est pour ça que j' en ai changé.
Ensuite le son dépend énormément de la basse , de ton jeu et du baffle que tu lui mets derrière naturellement.
Pour simplifier si tu joues plutôt rock au médiator elle s' en sort bien... pour le reste j' ai été déçu.

Bassplayers do it deeper!

3
j' ai oublié de dire qu' elle avait quand même un aural ehencer et un limiter convaincants, qu' elle était lourde mais trés trés solide et fiable, qu' elle était lourde a cause du transformateur torique qui la rendait hermétique et sans ventilo donc: pas d' encrassement et surtout AUCUN BRUIT!!!!!
aujourd'hui on fait incontestablement plus petit et léger surtout pour 200W mais pas pour 180 euros :D

Bassplayers do it deeper!

4

Ok et merci beaucoup pour tout ces détails

En matos de musique j'ai toujours acheté de l'ocassion faute de gros budjet et pour avoir du matos de qualité à bas prix.

Sinon pour ma part je joue sur une Warwick Corvette proline passive 4 cordes micro Mec type jazzbass (de 1993 je crois), pas d"effets, mon jeu c'est à 95% aux doigts et slaps, pour un style d'est plutôt rock/metal/funk...

Et dans le cas ou je me branche sur le corps en salle de répète, c'est un gros Peavey TVX410.

Donc pour résumé:

Les +: 

SWR = fiablilité

Pas de ventilo. donc pas de bruit

Aural Enhancer et un Limiter "convaincants"

Petit prix à l'argus (180 euros)

Les -:

Taille et poids conséquent

Pas évident à trouver son son (mais moi j'aime bien tourner des boutons !).

M'enfin je suis encors partagé entre plein de choix car près de chez moi un particulier vend son combo SWR redhead 2x10" à 500 euros, mais la c'est plus le même budjet, et puis un autre vend un combo Hartke VX3500: 300 euros (+ abordable pour moi).

J'm'en vais chez Cash Conv. pour l'essayer sur le Peavey TVX210 qu'ils vendent aussi (220 euros) on verra bien...

Salutations.