TC Electronic RH450
TC Electronic RH450

Tête d'ampli Basse de la marque TC Electronic appartenant à la série RH Amps.

warn_s warn_s

« un couteau suisse pas si facile à déplier »

Publié le 16/11/17 à 13:08
j'ai fait l'achat de ce petit bébé, dans l'optique d'avoir ''le son'' sans les désagréments du poids des tête traditionnelles.
Utilisée avec un caisson Ampeg svt410 HLF, en terme de volume sonore, ca envoi du pâté :)
Reste la question de la qualité du son.
En tant qu'amateur du ''plug and play'', je suis resté sur ma fin avec cette petite tête, très bien conçue par ailleurs, sauf pour les potards, mais j'y reviendrais.
les réglages sont tellement fins, tellement poussés, que je ne suis pas arriver à trouvé le son qui me correspond ......
Je ne suis pas spécialement compliqué, vu que joue essentiellement du rock, punk, Harcore mélodique (Nofx, Lagwagon, Foo fighter).
Ce qui m'a, en plus conforté dans cette analyse, c'est l'utilisation du Tech21 bass driver DI.
tu branches cette pédale sur n'importe qu'elle ampli, et t'as directement, sans bidouiller, le gros son qui envoie la sauce.
Ca m'a même mit en rogne qu'avec ce préamp, ce soit aussi simple, alors qu'avec ma TC, en 3 mois d'utilisation, je n'y suis pas arrivé.
Résultat, elle ne me servait plus que d'ampli de puissance, avant que je la revende....

Donc a n'en pas douter, c'est un équipement qui s'adresse a des personnes qui savent et aiment rentrer dans les réglages complexes.
Pas mon cas

Je reviens sur les problèmes de potars .....
A plus de 650€ la tête d'ampli, c'est une honte de ne pas avoir prévu des potards plus costaux...
j'en ai pété plus de la moitié rien qu'en sortant et rentrant la tête dans mon sac de transport.
elle n'a jamais pris un choc...
je vois que je ne suis pas le seul d'ailleurs.
la sacoche vendue par TC est de piètre qualité ... les fermetures éclaires ont lâché au bout de 2 mois....