TC Electronic RH450

RH450, Tête d'ampli Basse de la marque TC Electronic appartenant à la série RH Amps.

berger 11/02/2010

TC Electronic RH450 : l'avis de berger

Voir les différentes doc.
450w en 4ohms c'est suffisant.
Comme c'est entièrement numérique, il n'y a pas la bobine qui pèse 3 tonnes et qui dégage des champs magnétiques redoutable pour les micros.
La poignée sur le coté est bien représentative du souci de TC de faire un objet pratique et adaptée au bassiste.
Peut être un tout petit peu faible sur des enceintes de sono, genre 2x500watt ;-)

L'utilisation est simplicime.
on banche la basse active ou passive il se débrouille tout seul pour adapter le signal d'entrée.
ensuite les 4 tranches d'équalisation sont parfaitement identifiable.
La simulation de "tube" est propre et le fait qu'elle soit découpé par bande d'octave s'avère super intelligente.
alors après les plus :
3 mémoires, c'est tellement pratique qu'on se demande pourquoi ils ont limité à 3 !
la touche magique :
qui transforme le gain en compresseur, pareil que pour le "tube" il est découpé par bande de fréquence (5) cela donne une compression toujours propre et équilibrée. Même si on ne comprend rien à la compression il suffit d'écouter et de tourner le bouton cranté et de choisir ce qui convient. Attention tout de même la perception de la compression varie en fonction du volume sonore général (à faible volume on supportera une compression plus importante, tenez en compte avant de mémoriser vos réglage qui vous servirons en répé avec votre batteur musclé, et votre guitariste furieux.

Le son est terriblement précis, c'est à dire que si vous jouer approximatif avec un doigté improbable vous aurez un son brouillon.
Le fait que la tête (découpage par tranches d'octave de la compression et du tube) équilibre toute seul le son risque de donné un son, certes très correcte, mais un peu uniforme quelque soit le bassiste. à voir !
Essayé sur 5c Ibanez btb 505 nickel on entend bien les défaut de la basse ;-)
et sur Barillon 5c fretless (benedetti + Capteur Schertler) .... oouuuufff, impressionant, que dire, je suis encore sous l'émotion.
je met 9/10 car j'ai peur que bientôt toute le monde ai le même son.

bon ca fait que 2 semaines, .. super
et puis la prise casque, ma copine trouve ca génial.
Sinon, je change d'ampli environ une fois tout les 10ans (je viens d'une tête ampeg svp pro avec des milliers de lampes dedans)
alors là j'espère que la TC me tiendra suffisamment longtemps.
Et puis non je ne referai pas le choix d'acheter une deuxième RebelHead, un peu moins de 1000 euros faut faire une petit peu attention ;-)
Pour le rapport qualité prix he bien vu la scandalité des prix chez ampeg pour des têtes que je trouve un peu anciennes et dépassée (mais bon le meilleur son c'est celui avec qui on est bien) cette TC 450 le vaut bien.
A ce niveau de tête haut de gamme, il n'y a pas de mauvaises têtes simplement des têtes qui ne reviennent pas ?
Moi je me fait bien plaisir avec cette RebelHead.