Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 VT Bass 1969
Photos
1/1
Tech 21 VT Bass 1969

Un petit EP enregistré avec la Tech 21 VT Bass 300

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 776 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un petit EP enregistré avec la Tech 21 VT Bass 300
Salut à tous.

Pour ceux qui souhaiterait voir ce que donne cette tête d'ampli, voici le petit EP 4 titres de mon projet perso "Preacherz Of The Savage Truth", qui sort aujourd'hui. Toutes les lignes de basse ont été enregistrées avec. beaucoup de sons clairs, mais aussi parfois un canal saturé de la bête.

Il s'agit de 4 titres instrumentaux, enregistrés pour la BO d'un film dont l'avant première a lieu aujourd'hui, "BiZon"

C'est ici : https://preacherzofthesavagetruth.bandcamp.com/album/bizon-ep

Basse, Moog Taurus 3 Bass Pedals, Programmations.

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

*Preacherz OF The Savage Truth:

Preacherz Of The Savage Truth

Bandcamp

2
Salut.

Intéressant , j'aime bien.
Ceci dit , n'aurait-il pas fallu plus que tu nous donnes à écouter les pistes de basse à travers cette tête ,sans aucun traitement ? .Et que tu précises , aussi , quelle(s) basse(s) a(ont) été utilisées ?!De quelle manière la prise de son s'est faite : D.I ? Micro(s) ?
Parce que là , noyées dans le mix , perso je ne suis pas à même d'apprécier (ou pas!) les qualités(?) sonores de cette Tech 21.
Pour finir ,ton post me fait plus penser à de la pub à peine déguisée ! :oops2:
3
+1

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

4
Yop.
Désolé, j'avais fait cours, vraiment. Alors je vais répondre :
La basse utilisée est une Gibson Explorer Bass "Silverburst" de 2012 ou 2011. Tout a été enregistré en direct DI (c 'est la première tête qui m'a fait me passer de micro en live soit dil en passant, moi qui me battait toujours avec les ingé sons, ici pas la peine, le son est toujours meilleur et le micro n'amène strictement rien.)

Suivant les morceaux, j'utilise quelques pédales, et je ne double jamais mes lignes avec un son clair non traité.

Je vais détailler très précisément :

- The Phoenix : la basse rentre à 00:21 : son clair plus Xotic Bass BB preamp. Et cela du début à la fin du morceau.
- No More Hope : la basse fait 3 interventions, à peu pres les mêmes (la première c'est 00:40s, puis 01:11 un peu plus fort, puis 01:44) : j'utilise la DL4 de chez Line 6, plus Digitech Whammy Bass en mode chorus
- Escape : La basse rentre à 01:03 : son clair plus Hall Of Fame (Toneprint Molly) plus Digitech Bass Whammy en mode chorus très prononcé) jusqu'à la fin.
A 02:44s, j'utilise un autre canal de la VT Bass 1969, en mode saturé.
- Should We Run : pas de basse ;)

Voilà, je vais vous balancer les sons isolés, via mon soundcloud. Je prépare tout cela ;)

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

Bandcamp

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 17:38:46 ]

5
Voilà donc, basse bien mise en avant :

The Phoenix : http://snd.sc/Z7rboW
No More Hope : http://snd.sc/Z7rhNj
Escape : http://snd.sc/XM6WAk

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

Bandcamp

6
:bravo:
Eh bien déjà , grands mercis pour cet apport de détails plaisants et fort intéressants .Il est évident que je vais plus m'attarder ,maintenant, sur les morceaux en me référant à ce que tu as écrit... ;)

Perso ,je suis convaincu(en tout cas ,j'aime beaucoup) par les qualités des produits Tech 21 format pédale (guitare&basse).Je connais moins les têtes d'amplis et j'ai donc une petite question :
En situation live et configuration avec diverses cab' ,qu'est-ce que ça donne?...Non pas que j'en envisage l'achat ,étant grandement satisfait de mon stack actuel(MarkBass HT 503 + cab' 4x10 de la même marque), mais cela pourrait être intéressant de le savoir en comparaison d'autres sytèmes que tu aurais déjà utilisé :bave:

Bon maintenant , casque sur les oreilles et j'écoute ça ;)
7
j'aime beaucoup le son de the phoenix:-D
8
et le son saturé de escape aussi!
tu peux filer tes presets, j'ai la vt bass deluxe, j'essaierai bien de comparer!:bave:
9
Je te donne çà rapidement ;)
J'avais pris quelques photos...

* Neko Light Orchestra :

* Room For Sheitan 

* Alex Mc Fly 

* Bruit

Bandcamp

10
Avec les explications et les lignes de basse mises plus en avant c'est plus facile de se rendre compte de la qualité du son ;-)

Merci pour tous ces efforts. Effectivement le rendu sonore est bon avec et sans les effets et la prod de manière générale a un bon rendu, du moins comme je l'aime avec une belle puissance et rondeur sans que ce soit agressif ou brouillon.

Je serais curieux de savoir comment tu as fait et quels traitements tu as utilisé.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.