Trace Elliot AH200

Tous les avis sur Trace Elliot AH200

4.0/5
  • NinspadeNinspade

Trace Elliot AH200Publié le 29/01/08 à 23:52
    Ampli à transistor. 200 w. 2 entrées (high, low), equalizer graphique, boucle d'effet, preamp out/amp in, sortie ligne XLR avec interrupteur pre/post. 1 gain, 1 master.
    Il y avait un bouton de preshape qui creusait le son pour le slap.

Il n'y avait que l'équa à régler, c'était simple. Le son était bon...pour l'époque (dire que j'ai aimé ça !!!) Enfin bon, un ampli moderne de l'époque, qui mettait en avant la puisance directe et la brillance, très bon pour le slap. C'était Level 42 à tous les étages.

Il y avait un bouton de preshape qui creusait le son pour le slap.

Il a convenu à ce que je faisais à l'époque, puis il a beaucoup moins convenu mais je l'ai gardé longtemps. Jusqu'à ce que je le grille en fait. Je l'ai joué avec une Ibanez iimitation Precision puis une Yamaha avec laquelle je slappais beaucoup plus. J'ai aussi ressenti le besoin de rajouter un compresseur/limiteur.

J'ai du l'utiliser environ 12 ans, beaucoup de répet, beaucoup de concerts. Il était simple, il y avait plein de diodes qui faisait classe (oui, bon, je sais...), il était brillant. Je n'ai jamais vraiment compris comment il a pu résister si longtemps avec ce que je lui ai fait subir. Quand on l'a ouvert avec le techie au 1er pb, on a remarqué une assez mauvaise conception. Et pourtant il est reparti encore, pour peu de temps mais quand même.
    Rapport qualité/prix excellent pour moi je l'avais eu d'occasion très peu cher. Une véritable affaire quand je vois ce qu'il a duré ! Avec l'expérience, je crois que je me serai plus vite rapproché des marques qui ont maintenant ma préférence mais bon, c'était déjà cher à l'époque. Trop dur de répondre à ça !!