Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Trace Elliot AH300-7
Photos
1/25
Trace Elliot AH300-7

Sujet Sifflement avec le compresseur

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 344 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sifflement avec le compresseur

Bonjour,

Je souhaite acquérir cette tête d'ampli basse, il ne me rest plus qu'a aller l'essayer chez le vendeur (1h de route).

Mais il me dit que "Attention, le compresseur a un sifflement normal".

Et l'essai sera sur un corps MarkBass car il a vendu le corps d'origine.

 

2
Hello

Et donc ta question précise c'est ?

Jamais entendu d'un compresseur -pour basse en tout cas - qui "siffle". Mais peut-être que des AFien(ne)s plus calé(e)s sur la compression/cette tête vont pouvoir te rencarder.

Si le compresseur est débrayable et à condition que tu n'achètes pas ce modèle justement pour le compresseur intégré, que tu trouves le prix correct, cela ne me semble pas être un problème. De plus le sifflement ne vient pas forcément du compresseur, ça peut être un mauvais réglage (sur la basse ou l'ampli) ou son baffle qui a un problème. Si tu as la possibilité d'emmener un baffle que tu connais tu pourras (ou pas) éliminer le compresseur comme source du "sifflement" ;)

As-tu utilisé le bouton "Demander un avis" ? Souvent tu as une réponse rapidement (avis ou mail ) et c'est bien pratique pour la pêche au renseignement :)
3

Salut,

D'abord merci à toi W-Addict pour la prise en considération de ma demande (mal formulée).

Ma question c'est donc si c'est bien normal qu'il y est un sifflement qu'en on actionne le compresseur (d'après le vendeur) et ajoute que c'est normal.

Sinon cela ne me dérange pas vraiment, vu le type de musique que je joue (rock lourd/metal/funk) avec de la guitare hurlante et un batteur sourd qui frappe fort, c'est plutôt mes oreilles qui siffle icon_cry.gif .

Cette tête d'ampli me plait vraiment, j'ai déja jouer sur un Trace Elliot le temps d'un concert et j'avais vraiment aimé le réglage simple et le fait que j'avais trouvé mon son rapidement.

Et bon je pense que pour 225 euros: une tête Trace Elliot 300W, Eq 7bandes, en + je reste dans mon petit budjet, compatible avec le WAF (Wife Acceptance Factor). icon_cool.gif

Je dois aller l'essayer ce weekend, mais j'ai plus de baffles (j'utilise celui de la salle de répète, un 4x10" Peavey), le vendeur a un corps Markbass pour l'essayer

Merci

4
D'après cet avis posté sur AF, le compresseur a l'air plutôt de bonne qualité:
Citation :
Pour finir il y a un compresseur à deux étages avec un interrupteur on/off et un potentiomètre pour régler son % d'activation : sur ce point c'est un coup de maître, je ne lui trouve aucun défaut il est excellent, le meilleur compresseur que j'ai essayé (et pas le seul).

5

Oui merci, j'avais déja lu l'avis, mais vu qu'il n'y en avais qu'un, je voulais en savoir plus de la part d'autre utilisateurs.

6
quand on me dit attention le compresseur à un sifflement normal, ça sent l'arnaque, un bon compresseur (en plus chez une marque réputée comme trace elliot) ça siffle pas, sinon ça s'appelle un sifflet, pas un compresseur.

Méfiance

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

7
Alors, je possède depuis une 10aine d'années une RAH300-12 (version rackable avec EQ 12 bandes) et le compresseur ne siffle pas du tout.

Méfiance donc sur cette tête.

Sinon, profites en pour demander une baisse du tarif et/ou une révision.

C'est dommage, trace elliot c'est de la bonne came et notamment le compresseur dual band a bonne réputation.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

8
Ouais ouais ouais...
Après reflexion vous me mettez le doute maintenant.
Alors en plus si je dois faire 2h de route, 160km et au moins 15€ de gazoil pour finalement pas l'acheter parce que il y a quand même un drôle sifflement avec ce compresseur...
Le doute m'habite
9
Je t'assure que le compresseur ne siffle pas sur ma tête.

J'ai aussi déjà joué sur des combos trace elliot intégrant ce compresseur qui ne sifflait toujours pas.

Après ça pourrait venir de l'installation électrique, de la basse, du baffle (tweeter?)...

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

10
Et pourquoi tu demandes pas au vendeur de t'envoyer un mp3 sur lequel il joue avec et sans le compresseur enclenché pour que tu puisses te faire une idée de ce sifflement?