< Tous les avis Traynor YBA 200
Traynor YBA 200
Traynor YBA 200
slideonmyfretless slideonmyfretless
Publié le 12/01/07 à 19:21
Le YBA200 est une tête d’ampli de basse 200Watts entièrement à lampe, refroidie par ventilateur, activée par quatre (4) lampes haute performance Sovtek 6550WE amplifiant deux (2) Sovtek 12AX7A et une (1) 12AU7 constituant la section préampli. Fidèle à l’authentique tradition Traynor, il n’y a pas de semi-conducteurs (transistors) intervenant dans le flot du signal.

Les réglages de base sont ceux que vous vous attendez de trouver sur le panneau avant de n'importe quel ampli de basse de haute qualité, incluant un gain de puissance d'entrée, la commande de volume principale et une section EQ maîtresse de 3-bandes. Vous verrez également que nous avons ajouté des nouveautés, comme les commandes 'Scoop,' 'Range', and 'Resonance'.

2 entrées jack 1/4 inch pour micro actif et passif
1 sorties jack 1/4 inch pour un accordeur externe
2 sorties jack 1/4 inch pour caissons avec switch 8 et 4 ohm
1 sorties XLR
effet return
effet loop
20Kg

Ma note est 9/10 ce qui est rare mais je compte mettre en avant les connectiques ALL TUBES sans semi conducteur transistor!!!

Plug and play...

ultra facile d'utilisation
les boutons "scoop", "resonance" ainsi que "Range"... font admirablement bien leur boulots d'equaliseur!

Ma cote sera donc de 8/10 pour l'efficacité des boutons d'équalisation

Je joue essentiellement du rock alternatif donc, je peux passé d'un jeux qui mouline à celui d'un jeux plus groove... et cet ampli est véritablement génial.
un amis connaisseur m'a demandé si j'avais plusieurs ampli quand il a entendu l'enregistrement de nos chansons. Je joue avec une rickenbacker 4003... il me fallait absolument un ampli à lampes pour la faire sonner "like the 70's"! Cet ampli ressemble à un bon vieil Ampeg des 70's lorsque l'on joue plus groove mais quand il s'agit de sonner la charge , j'ai l'impréssion de jouer avec un Hiwatt Custom...

Par contre, il faut faire attention à l'utilisation des effets à lampes (english muff'n en ce qui me concerne) car il risque d'y avoir un "sur-souffle" dû au fait que l'on joue déjà sur un ampli à lampe... les shapes introduits sur les pédales d'effets peuvent faire le même effets de souffle. Avis au puriste du son donc.

ma cote serait de 9/10 pour l'efficacité du son produits pendant les différents styles de jeux mais l'accord avec les effets me font diminué la cote à moins que je ne change d'effet.

A utilisez sans aucune retenue.

Rapport qualité/prix 12/10

J'ai payé cet ampli -699euros (en promo)neuf seulement et oui mais maintenant il vaut 815 euros!
mais je pense que cet marque est peux connu en europe par contre, il fait un malheur au USA

Made in USA