< Tous les avis Traynor YBA 200
Traynor YBA 200
mienda882 mienda882
Publié le 24/09/08 à 14:35
Tout lampes, 200 Watts.
18,5 Kg (contre 30Kg pour une Fender bassman silverface!)
voir post en dessous.

La configuration est bien faite, pas d'équalizer compliqué qui, la plupart du temps est difficile à utiliser pour quelqu'un de non averti, et qui donne l'esthétique d'une usine à gaz. Des potards à tourner, qui fonctionnent vraiment avec la possibilité de régler le gain pour un bon son crunchy! ... qu'on ne peut évidemment pas obtenir avec du transistor ou même les amplis hybrides. Ayant possédé un Hartke 3500, une Ampeg SVT 3 pro, ayant joué sur une Ampeg V4BH, SVT 4 pro, je trouve la Traynor bien mieux justement car on peux obtenir une saturation naturelle (que je n'ai pas obtenue avec la V4BH, qui en plus selon moi manque de puissance).
Côté finition, rien à redire... elle semble être constuite pour durer.
Poignées pratiques sur le côté avec rabat.
Le poids m'a convaincu, 18,5 Kg restent raisonnables pour mon petit dos

Je joue dans un groupe indie pop sur une vieille précision USA avec un baffle Ampeg 410 HLF... le son est tout simplement incroyable...
On peut facilement passer d'un son gras à un son cristallin, tout en gardant de la puissance.

Je l'ai achetée il y a 6 mois pour 815 euros sur internet.
Je ne compte franchement pas la vendre, contrairement à bon nombre d'amplis que j'ai eu.
De la bonne qualité de son à lampe pour le prix d'un transistor... ça donne à réfléchir!
Je pense que si je devais collectionner les amplis basse, ce serait: Ampeg SVT tout lampes, Orange AD 200 tout lampes, sans oublier un bon vieux Fender Bassman 100 W Silverface... et la Traynor YBA 200!
En bref, un ampli à acheter les yeux fermés car il allie les 3 qualités: puissance, fiablilité, sonorité!