Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Traynor YBA200-2
Photos
1/80
Traynor YBA200-2

Sujet claquage kt88

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 979 vues
  • 6 followers
1 claquage kt88
Alors voilà, je possède cette tête, j'adore son son.
Mais j'ai récemment claqué une lampe kt88 à froid.
Alors je trouve ça surprenant, je suis respectueux de mon matos et c'est bizarre qu'une lampe claque à température ambiante.

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème, est-il vrai que ces lampes sont relativement fragiles?
2
Je ne vois qu'une faiblesse de la lampe,suite a une mauvaise manip au montage peut-ètre!
Je fais un reproche aux tètes Traynor, c'est le montage des Lampes a l'envers!

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 10:16:42 ]

3
C'est vrai que les lampes sont montées "à l'envers" mais elles sont solidement maintenues grâce à des supports rigides.
J'ai bien pensé un moment qu'une lampe avait pu bouger pendant le transport, ce qui aurait expliqué le claquage, mais après vérification les lampes étaient toutes bien en place.
Cette panne est décidément mystérieuse, surtout qu'elle survient après de nombreuses heures d'utilisation. Si il s'agissait d'un vice de montage, elle aurait claqué depuis bien longtemps.

D'ailleurs le tech m'ayant re-reglé le bias m'a assuré que les lampes d'origine n'étaient pas appairées.
C'est quand-même louche ça!
Le non appairement des lampes ne peut guère expliquer la panne car même si ça joue sur la longévité des tubes, ces derniers n'avaient qu'une centaine d'heure d'utilisation tout au plus.

l'enquête suit son cours...
4
Tête vendue,

Finalement cette tete a tout pour plaire (son énorme, prix...) mais elle n'est pas fiable pour 3 sous! (concernant la mienne en tous cas) malgré un retour en SAV et des remplacements intempestifs elle me claquait une KT88 tous les 2 concerts.
Pour info je joue de la guitare depuis 10 ans sur des amplis full tube, alors les précautions d'usage je pense les connaitre mais là...

Juste une question: serait-il possible que ce soient les vibrations de mon baffle qui fassent claquer les tubes ?

Parce que figurez vous que je lorgne sur une tête full tube Orange (eh oui, Traynor c'est fini pour moi:non:) mais si c'est pour reproduire les claquages en série, non merci je reste avec mon SVT3 hybride!
5
Oui, apparemment ça peut arriver que les vibrations fassent griller les lampes...
Je connais quelqu"un à qui s'est arrivé, il était obligé de poser sa tête à côté de l'ampli et les tubes ne claquaient plus...
Sinon le bassiste de l'autre groupe de mon batteur joue sur une Orange AD200B, avec un 4x10 Ampeg (très bonne tête au passage, que j'ai eu l'occaz de jouer plusieurs fois, énorme), il n'a jamais eu de problème de claquage de lampe.
6
Citation :
Juste une question: serait-il possible que ce soient les vibrations de mon baffle qui fassent claquer les tubes ?

Oui , c'est tout à fait possible ...Les vibrations engendrées par un cab' basse ,de par les fréquences qu'il est sensé restituer , sont bien plus importantes . Cela peut finir par créer des soucis d'intégrité de l'électronique...Et là , avec des tubes montés à "l'envers"(ou plutôt "tête en bas") , l'amortissement des vibrations se doit d'être aux petits oignons..

Edit : crosspost avec Redhunt (grilled ,quoi !:-D)

[ Dernière édition du message le 04/10/2013 à 15:18:33 ]

7
OK, ben merci, finalement j'ai vendu une super tête tout simplement à cause d'un mauvais empilage, ça calme!

:(((
8
Salut,

Pour avoir eu une Traynor (aucun souci avec), et avoir aujourd'hui une tete Orange AD200B, même si la tête Traynor sonnait super bien, je peux te dire que tu regretterais pas de passer sur Orange. Niveau son et puissance tu prends une claque :aime:, (au niveau prix aussi par contre) c'est plus la même catégorie :)
Aucun souci non plus pour le moment sur la tête Orange acheté d'occasion il y a deux ans.

9
Les deux amplis ne sont pas comparables au niveau son !
Traynor YBA200-2 : 4 x KT88 son droit, bonne attaque, basses légèrement compressées
Orange AD200B : 4 x 6550 son gavé de médiums et plus brouillon, basses en retrait
Après c'est une question de goût.

La basse, c'est comme le sel. Quand y en a pas, c'est dégueulasse ;-)