Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Traynor YBA200-2
Photos
1/85
Traynor YBA200-2

HEEEELP! Ma tête ne sonne PAS DU TOUT!

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 4 964 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion HEEEELP! Ma tête ne sonne PAS DU TOUT!
Salut!
Je viens de me payer une tête Traynor YBA200-2 mais... elle ne sonne pas mais alors pas du tout. Impossible d'avoir un volume suffisant pour jouer répétition et le son n'est franchement pas terrible. Comme tout le monde encense cette tête sur le forum, il doit y avoir une couille dans le potage. Est-ce que quelqu'un a un rencontré le même problème?

Prout!

2

Ma question va paraitre con mais on peut facilement être distrait, tu branches quoi et ou, quels sont tes réglages ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

[ Dernière édition du message le 14/03/2012 à 00:17:31 ]

3
Autre questions stupides mais, Ça pourrais pas être tes cables qui déconnent? L'impédance de ton cab et celle du sélecteur de l'ampli est-elle la même? tu te branche dans l'entrée adapté à ta basse (Active/Passive) (Je sais, je sais, je ne veux pas te prendre pour un con non plus ;)...) Si tu a acheté d'occase, vois aux lampes, elles pouraient être la cause. (voire même si l'ampli est neuf) un bon tech te les évaluera.

tiens nous au jus!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

4
Alors ça fait 15 ans que je fais de la musique, j'ai eu un tas de matos, mais jamais d'ampli à lampes. Du coups je sais pas vraiment comment il réagissent. En plus, comme je l'ai acheté d'occasion, j'ai aucune idée comment il doit sonner neuf.
J'ai gardé ma tête shuttle 6.0 que j'ai branchée sur le même cab avec le même matos (accordeur, câbles, basse, bassiste)... aucun souci, le son est tellement puissant que je dois jouer à 9h pour ne pas saigner des oreilles. Avec le Traynor, aucune patate, peu de volume, des basses dégueux malgré le retubage du préampli avec 2 JJ et 1 EH.
Du coups ben je vais devoir passer chez le technicien pour regarder les lampes ouais. Mais je veux quand même me confronter un peu avec vos avis parce que mettre plus de 100 Euros pour un ampli qu'on vient d'acheter sans être sûr que ça change quoi que ce soit, ça fait un peu mal aux sacoches.
Un tout lampe de 200w ça doit normalement décalquer au niveau du volume non? Ca donne quoi quand les tubes de puissances sont à changer?

Prout!

5
Essaye ce réglage:
basse à fond, middle à fond, treble à fond. Le range à moitié ou 1/4. Pas de scoop ni le dernier reglage.
Le gain à 5 si c'est une basse passive.
6
Oulah, mais ça va faire sur-overdriver les lampes ça non? Vu que apparemment l'equaliser sur ce modèle agit directement sur le préampli en ajoutant des harmoniques dès qu'on passe la moitié. J'ai plutôt essayé justement de partir à midi et de descendre un chouilla. Mais je vais essayer ce réglage ouaipe, merci Fred. En revanche si c'est uniquement ce genre de réglage qui marche sur cette bestiole pour avoir un volume suffisant, je pense que je ne vais pas le garder longtemps :(

Prout!

7
ça sent bon le réglage de Bias... Vive le tout lampe !

Tu l'as fait faire quand tu as changé tes lampes ?
Bon si il ne s'agissait que des lampes du préamp, c'est pas ça mais à voir quand même...
8
tu ne l'a pas essayé avant de l'acheter !?!?
a ta place, je chercherai du coté des lampes de puissance !

La basse, c'est comme le sel. Quand y en a pas, c'est dégueulasse ;-)

9
Ouaipe, c'est bien les lampes de puissance que je soupçonne d'être à plat. Je n'ai pas fait de réglage de bias quand j'ai changé les lampes du préamp vu que c'est tout à fait inutile.
Et non, je ne l'ai pas essayé avant de l'acheter. Je l'ai payé pas cher du tout mais le vendeur était très loin. Du coups il me l'a envoyé. Et JE SAIS, c'est doublement con de ma part: 1) pas essayé 2) envoyé par la poste

Prout!

10

salut

J'ai eu cette tête pendant  un an. J'ai eu un problème de ce type. en fait, une seule lampe était défaillante. cela se voyait, elle ne s'allumait plus. du coup, j'avais encore un peu de son mais léger et tout pourri.

par contre je n'ai jamais su si ça venait de la lampe elle même ou d'autre chose car le vendeur m'a réexpédié une autre tête.