Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Traynor YBA200-2
Photos
1/80
Traynor YBA200-2

Sujet Hello! L'ampli ne s'allume plus et je ne trouve pas le fusible !!

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 785 vues
  • 3 followers
1 Hello! L'ampli ne s'allume plus et je ne trouve pas le fusible !!
Bonjour, mon ampli s'est éteint d'un coup hier dans le cadre d'une utilisation normal, a moitié de sa puissance et la, il ne s'allume plus.

Je voudrais remplacer le fusible pour faire le test des lampes de puissance défectueuses, mais pas moyen de le trouver. Tout semble ok à l'intérieur.

Il est bien indiqué dans la doc qu'il y en a un et sur Onlybass, une personne avait le même problème mais n'a pas indiqué où il était.

Je demande donc de l'aide aux possesseurs de cet ampli afin de le trouver!
2
Bonjour Olive34000,

Il y a 3 fusibles à vérifier : Un fusible T 6,3 A dans le porte fusible, et à l'intérieur 2 fusibles T 1,5 A.

4772988.jpg
4772991.jpg


3
4
Bonjour Latole,

:8O: le T 6,3 A c'est pour 120V, du coup en 230V le fusible est T 3 A... Heureusement que tu as mis la photo.

5
En effet mais je n'ai jamais écrits qu'il fallait utiliser ces valeurs. C'est à Olive34000 de regarder ce qu'a son ampli
6
Merci !! Il était caché dans le bloc prise d'alimentation :) Du coup j'ai fait un test sans les lampes de puissance et ça ne saute pas, si je remet les lampes le fusible brûle aussi sec. Je suis bon pour me payer un quartet. Ravi de la nouvelle 🤬😊c'est très bizarre car à l'oeil elles ont l'air impeccable...il semblerait que ce soit celles d'origines, des Ruby Kt88.
7
Si je mets ça en quartet + réglage de bias, vous pensez que c'est bon ? C'est le "red label" qui me met un doute...

https://www.tube-town.net/ttstore/jj-kt88-red-label-tt-xmatching.html

Les lampes sont bien chers en ce moment et les livraison souvent pour 2023...
8
À l'oeil ça ne se voit jamais à moins que le verre soit brisé. Ce n'est pas comme un lampe pour l'éclairage ou il put arriver de le voir.

Avec des lampes neuves tu devras absolument refaire le bias, du moins le vérifier et le corriger si nécessaire.
Ça semble facile si tu t'y connais un peu :

4774137.png

9
Citation de Olive34000 :
Si je mets ça en quartet + réglage de bias, vous pensez que c'est bon ? C'est le "red label" qui me met un doute...

https://www.tube-town.net/ttstore/jj-kt88-red-label-tt-xmatching.html

Les lampes sont bien chers en ce moment et les livraison souvent pour 2023...


Red Label ??? Parce que c'est écrit en rouge tu te poses cette question ?

Le bais ajusté et tu seras bon
10
Super merci, des fois ça veux dire des choses ces petits détails ;) Merci de vos retour je les prends de ce pas !!