Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wem Watkins Control ER15
Photos
1/32
Wem Watkins Control ER15

Sujet Quelqu'un connait ? ça sonne comment ? c'est trouvable ?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 4 063 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un connait ? ça sonne comment ? c'est trouvable ?
Bonjour messieurs dame

tout est dans le titre


besos
2
Bonjour,

J'utilise un WEM control ER15 de temps en temps surtout pour son son saturé on dira qu'a environ la moitié du gain sa commence à cruncher.
J'ai eu le mien avec le 1x12 Power Bass mais il existe également un deux fois 10 pour cette même tête d'ampli, sans doute le 2x10 pour la guitare et le 1x12 pour la basse mais ce dernier convient très bien pour la guitare.
Je trouve cela interessant à exploiter avec un micro double bobinage en position chevalet. Je joue cette amli avec une godin SDXT, dernièrement j'ai essayé une fuzz face avec, sa le fait bien pour les solos.
Pas énormément de réglage sur cette tête d'ampli , uniquement GAIN BASS TREBBLE, pas d'effet une seul entré par canal, il y en a deux, une seul sortie HP en 16 ohms.
C'est une tête tout lampe deux ECC83 une par canal en préamp, une lampe rectifieuse ez81 et deux EL84 en puissance.
15w mais je ne pense pas qu'il soit résonnable de le faire cruncher en appart sous peine de mauvaise relation avec les voisins.
Apparement sa ne court plus les rues, j'ai n'est pas vue énormemment d'annonce une ou deux peut être depuis que j'ai le mien.
C'est un ampli fiable le mien et tout d'origine à part les condos de filtrage pour le reste tous les composants, lampes et transfos sont d'origine.
Niveau son on dira que c'est exploitable pour du rock, du blues, du hard rock, après tout dépend de la guitare qui est branché dessus...en tout cas sa n'a rien à voir avec un son d'ampli fender, sa se raprocherai quand même plus du son marshall avec une bonnne présence, une vrai dynamique
3
Merci Mikus62 pour ton retour
en fait c'est plus pour la bass que je regarde cette bestiole
as tu déjà essayé ?
4
Non j'ai jamais mis une basse dessus
Si non tu es de ou ?
5
De lyon


merci pour tes reponse Mikus62
6
Ok bin sa fait un peu loin si non je t'aurais bien proposer de venir l'essayer
7
:boire:
c'est fort sympathique de ta part
8
De rien à la tienne
9
Je suis bassiste et possède un ER15 avec le cab en 12 pouces, c'est un super ensemble!! ça sonne très très bien, typé vintage bien sûr, mais super son!! les réglages grave/aigu sont assez efficaces, très joli son à lampe, à partir de la moitié du volume ça commence à overdiver un peu, et ça va jusqu'à une bonne petite satu à lampe.
Excellent, c'est aussi très très bien pour guitare, pour piano ou clavier élecrique (genre Rhodes ou Wurli, Pianet...)
Un très bon rapport qualité prix!!
Pour comparer j'ai un ampeg SVT, un marshall des 70's et quelques autres amplis, donc j'ai 2 ou 3 références pas trop pourries et ça sonne vraiment bien ce petit truc!!
10
Ca alors ! Y en a en France qui ont le meme que moi !!

Faut dire qu'il court pas les rue cet Wem. Je me sers du mien pour du blues-rock-hardrock (de bbking à acdc pour se faire une idée). J'en suis tres content pour mon usage home studio, meme si je suis tenté par un plus "moderne" (genre laney Lc30II ou Lionheart) afin d'avoir plus de possibilité de son et de reglage.
Ceci dit le son est excellent ds la gamme vintage: je l'ai retubé en JJ tesla Ecc83s et 2 El84. Je l'attaque avec un zoom G7(lampe JJ 83s) pour les effets (chorus, compresseur, reverb, eq) et les modelisations de pedales. Ca rendait tres bien. Maintenant je joue en crunch-disto avec uen Ht Dual (excellentissime, avec une JJ 803S) devant le G7. Je suis en train d'ajouter entre la HT Dual et le G7 une mxr M108 (eq 10 bandes) afin de travailler le son et élargir la gamme.
Avec tout ca devant le WEM me sort un tres bon son: il digere tres bien le zomm G7 et ses effets, et parfaitement bien le crunch-disto de HT Dual.
Je pense que si je mettais la HT Dual devant un des 2 laney cités ci-dessus, j'aurai un son plus ciselè, plus précis et un peu moins baveux (vintage le WEM...). En tout cas pour sortir du blues, santana, acdc en home sutio ca le fait deja tres bien.
>En espérant que celà vous donne qqes infos.
Tout s'arrange toujours...parce que qd y a pas de soluce,  y a  plus de pb !