Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ohms ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 674 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ohms ?
Salut !!

J'ai poster un message y a quelque temps ....
Donc sur mon ampli j'ai les sorties :

4 ohms parallelle :
1 x 4
2 x8

8 ohms parallele :
1 x 8
2 x 16

16 ohms

La baffle que je veut acheter comprend :
Engl
E412VS

Engl E412VS guitars box, 4x12"Speaker, Vintage 30 Speaker,very sturdy housing, slanted, 240 Watt of mono or 2 x of120 Watt stereo, 8 ohm of mono or 2 x of 16 ohm stereo,Dimension 75 x 75 x 36 cm, weight 50kg

Donc si j'ai bien compris, je la branche sur :
8 ohms parallele 1 x 8,

et quand j'en aurai deux :
8 ohms parallele 2 x 16

Ect ce bien ceci ?
2
Oui c'est bien ça. Mais t'as pas besoin d'attendre d'avoir 2 baffles pour tester un branchement en stereo. Ton baffle ,seul, est commutable en stereo : 1x8 ohms (pour les 4 HP loadés tous ensembles), ou 2X16 ohms (2 paires de HP en stereo). Mais ça ne te sera utile que si tu envisages de brancher 2 têtes sur le même baffle, sinon il n'y a guère d'intérêt...
La "stereo" sera peu flagrante dans une telle config : déjà une seule source mono (ton ampli) ne peut pas fournir une vrai image stereo (avec un delay par ex), mais surtout le faible espacement des HP dans le même caisson ne sera pas très impressionnant. Il faut un minimum d'écart entre les enceintes pour que la stereo s'entende.

Cela dit, brancher une seule tête sur 2 baffles (différents), même si on n'obtient pas une vrai stereo, permet tout de même d'élargir de façon significative le champ sonore... ce qui peut être intéressant dans un groupe qui ne compte qu'un seul guitariste, par ex.