Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall Silver Jubilee 2550 : quelle distortion ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 083 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Marshall Silver Jubilee 2550 : quelle distortion ?
Bonjour,

je voudrais savoir ce que vaut le canal saturé sur un marshall silver jubilee 2550 ? J'ai lu que c'etait plus un crunch qu'une disto... C'est vrai ? Si je pousse le volume du canal clair à fond, ca va cruncher ou pas ?

Sinon, si je decide d'avoir de gros son, quel boost me conseillez vous ? DS1 ? TS9 ?

Merci d'avance !

PS : je joue surtout du judas priest, guns, iron maiden... Bref, le heavy metal des années 1980 quoi...
2
Pour du Guns ça peut le faire parce qu'il me semble que c'est quasiment le même ampli que la tête signature de Slash. Après je pense que c'est à mettre dans le même sac que les JCM800, donc de la grosse tuerie. Comme tu l'as dit, au pire tu peux le booster avec une OD (genre la MXR Wylde overdrive ou une SD1 modifiée :aime: ).
3
C'est en effet une tête dérivée des JCM 800, donc ça navigue un peu dans les mêmes eaux. Le son de Slash est un bon exemple puisque sa tête signature est fortement inspirée des Jubilee.
Pour un OD en guise de boost, après différents essais de pédales sur un 800 celle que j'ai trouvé la plus appropriée c'est la Boss OD-1 Japan, la TS-9 ça le fait bien aussi mais ça colore un peu plus :clin:
4
Merci !

d'autres remarques, suggestions ?
5
:clin: ts-9 ou ts 808 ca arrache,bon pour les gun's c'est clair que ca va puisque mr slash utilisait cet ampli, bon apprés une emeute a un concert il se l'ai fait bousiller mais le slash signature c'est ni plus ni moins un silver jubilee donc va y fonce c'est un super ampli
6
Et ben j'ai le plaisir de vous annoncer que je viens d'acquérir un Marshall Silver Jubilee 2550 il y a 2h à peine ! Reste plus qu'à attendre la livraison d'UPS et surtout que je trouve un baffle Marshall 1936 !

Merci à tous !

Je vais tester tout ça et je me tournerai eventuellement vers une TS9...

LET THERE BE ROCK !
7
:clin: tres content pour toi
8
Hi, petit up pour savoir si y'en a d'entre vous qui ont aussi ce magnifique ampli?

j'ai aqui le mien il y'a 2 mois et waw... c'est d'la balle! je n'utilise que le son "disto" qui est plus un gros crunch et qui a surtout beaucoup plus de patate que le son clair ou l'autre crunch, il est branché dans un box marshall 1982b equipé en celestion g12 80, je me demande comment ça sonnerait en g12h30 :8) à mon avis ça doit le faire aussi!

that's the way I wanna rock'n'roll...
Gibson power!
9
Et ac/dc man :lol: si ca te dit on peut voir ce que ca donne sur des celestion g12m 25 wath , tu c me spetit box 1960 ax , c quand tu veux!!!
10
Quel chien... Tu sais que John Frusciante utilise cette tete en live aussi...?

Félicitation à toi...