Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut la tête Marshall MG 100 DFX ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 117 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que vaut la tête Marshall MG 100 DFX ?
Salut à tous ...
J'ai actuellement un VOX AD60VT qui me donne entière satisfaction mis à part le fait que je ne me sert pas des présets et je n'ai pas le pédalier pour changer les effets et types d'amplis, ce qui ne le rend pas pratique à utiliser.
J'envisageais de revenir au bon vieux système ampli + pédales séparées et j'avais des vues sur le Marshall MG 100 HDFX + baffle MG412.
Est ce du bon matériel ou vais je regretter mon achat,sachant que mon style s'oriente vers le blues,rock,hard rock et de temps en temps un peu de métal.
J'utiliserais ce dernier avec une Godin SD,une Ibanez AG85,une Cry Baby,une Big Muff et une Métal Planet .
Alors est-ce un bon choix ??????? :?!:
vos réponses seront très précieuses ( j'entend déjà les "changer un Vox pour un Marshall...mais c'est un malade ce type" :nawak: ou autres
2

Citation : j'entend déjà les "changer un Vox pour un Marshall...mais c'est un malade ce type ou autres




:nawak:

tu veux un MG en plus ??? mais t'es fou !!! lol

et pourquoi pas un combo lampe ? (classic, laney ...?)

m'enfin si j'étais toi, je garderais le vox, surtout si tu en es content
Le groupe de death qui tue : Necroverdose !!! ||| dites non au language sms !
3

Citation : tu veux un MG en plus ??? mais t'es fou !!! lol



Pas terrible la série MG ???? :noidea:
4
Que vautla tête marshall mg 100 dfx ?

ben pas grand chose... en tout cas pas les 420€ qu'elle est vendue...

pour le meme prix on peut avoir mieux, regarder du coté de Hugues&Kettner, la tête Matrix 100.

la marshall a un son un froid, la simulation lampes ne ressemble pas a un ampli a lampes. les distos sont bonnes, les effets a oublier. la réverb est magnifique. voila :)
5
Finalement,je crois que je vais craquer pour un Randall 50W tout lampes
6
Bien ça :mrg:
7

Citation : Finalement,je crois que je vais craquer pour un Randall 50W tout lampes



Bon choix, mais ampli réservé au gros bourrin quand même :clin:
8
Non, je crois qu'il a un son assez bon en clair (enfin aprés c'est pas un fender pour le clair) mais je crois qu'il crunche trop vite.

j'en sais pas grand chose, je l'ai pas testé
9

Citation : ampli réservé au gros bourrin quand même



C'est ce que je pensais au départ mais pas tant que ça en fait !!!
Cela fait quelques jours que je l'ai et j'en tire des sons "bourrins" sur une disto mais sur l'autre j'obtiens des sons rock et blues magnifiques en dosant bien l'eq.
Quand au son clair,je ne peux pas comparer avec un marshall à lampes car je n'ai jamais essayé mais la aussi je le trouve superbe - et alors en rajoutant du chorus et la compression :oo: wouaaouh !!!! que du bonheur :aime:
Bref,j'ai enfin trouvé mon ampli et après avoir été fan du VOX AD60VT et ses modélisatons,rien ne vaut la chaleur d'un tout lampes !
Vu le prix auquel je l'ai touché (560 euros :oo: ) il n'y avait pas d'hésitation possible !!!
Bon j'vous laisse....faut qu'j'y retourne...c'est trop bon :bravo:
10