Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Tête pour du Metal ?!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 609 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle Tête pour du Metal ?!
Salut :),

Voilà je recherche une tête à lampes (100W ou +) qui serait vraiment adaptée pour faire du heavy/power metal dans une fourchette de prix allant de 1000 à 2000 €.

Si vous avez besoin de plus de précisions n'hésitez pas :clin:
Et puis merci beaucoup par avance pour votre aide dans ce choix pas évident.

Guitaristiquement, Lonn.

Ps : perso je dois dire que je pense ces temps-ci à la Triple XXX de Peavey... mais fait-elle partie des bons choix possibles ?!
2
Vu tes influences je penserai plus a un Mesa Recto ou Un ENGL Powerball ou Savage

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ouaip chez Peavey la triple XXX, ou la 6505 (ou encore la 5150 en occase, c'est la même chose), la ultra plus .

Chez Laney la VH100R.

et bien d'autres encore.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

4
'lut,

t'en est plus content de ton jcm 2000 ?

essaie chez randall, peavey, crate, engl...la liste est vraiment longue t'aurais pas un exemple ou une préférence, un groupe ou un morceau ?
5
Pareil, peavey triple x ou encore Randall rh-50 pour environ 500 € tout lampe.
6
Salut à tous et merci beaucoup pour vos réponses...

En réalité le JCM 2000 ne m'a jamais vraiment transcendé, pas assez métalleux je pense... (mais c'est un matos d'excellente qualité par contre c'est sûr !).

Et puis j'ai oublié de préciser que je souhaiterais couplet à ma nouvelle tête d'ampli un GT-8 qui me permettrais de gérer en technique quatres cables les effets dont j'ai parfois besoin comme wha, chorus, delay, reverb, etc.

C'est pour cela aussi que je ne sais pas non plus vraiment vers quel ampli (ou matos supplémentaire) me tourner car il me faudra pouvoir changer de banque sur le pédalier et simultanément changer le canal sur l'ampli...

Ex. : je suis sur le canal clair de l'amli et j'ai un effet chorus du GT-8 et je souhaite passer sur le canal saturé et ne plus avoir de chorus mais une reverb + delay du péladier.

Sinon au point de vue des infos sur le son que je souhaiterais, je dirais par exemple In Flames sur "Soundtracks To Your Escape" et que de façon générale je recherche un son metal bien lourd en rythmique mais précis et surtout ni nasillard, ni gralleux...

Voilà, merci encore et @Très vite :clin:
Lonn.
7
Ben avec une ENGL Savage tu peux la piloter en midi depuis le GT8 carrement

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
C'est excellent ça !! En plus j'ai vu qu'il était vraiment très bon pour le metal... malheureusement il dépasse un peu mon budget de base... mais comme il semble vraiment convenir à ce qu'il me faut je crois que je vais patienter encore et économiser quelques mois de plus pour cet investissement :P: :clin:

Au passage, sauriez-vous quel corps semblerait être le plus approprié avec cette tête pour jouer donc du heavy/power metal ? Apparemment la Mesa Boogie série Rectifier lui permet de mieux développer sa puissance et évite d'avoir un son nasillard, (et c'est plutôt ce que je recherche), qu'en pensez-vous ?

Merci encore par avance,
Bien Guitaristiquement,
Lonn.