Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transfo de sortie qui buzz sur ma tete peavey 5150

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 913 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Transfo de sortie qui buzz sur ma tete peavey 5150
Slt tout le monde
g un big probleme , mon ampli est allumé avec la guitare branché et g un buzz au niveau du transfo de sortie quand je mets les potars (lead pre et post gain,med,treb,bass )vers min 4 ou 5 . je presise que g uniquement la gratte de branché . de plus la lumiere bleu des lampes s attenue quand je joue et le buzz vari aussi . merci pour votre aide , eclairé moi svp
2
Et UP là ! Même souci sur une tête Line6 HD 147: elle siffle comme un vieux ventilo de Pc à bout de course... :idee: Problème de transfo ??
3

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

4
Ce qui peut faire vibrer exagerement un transfo ; c'est un courant important non sinusoidal ( la valeur du courant nominal )au secondaire de ce fait peut être une diode ou quelque chose du genre qui commence à lacher ? :8O: ça c'est pour le 5150 pour le line 6 , je vois pas .... la bête est elle bien reliée à la terre ? pas de parasites dans le coin ? :?!:
5
Bon ben voila ma tete et en bonne santée !!! et oui apres etre tombé sur un topic a propos des attenuateurs de puissance , g appris que j'utilisais mal voir tres mal mon ampli , alors pour ts les nul en électronique saché que si vs branché votre tete avec la sortie préamp ds un autre ampli ( plus petit donc moin de puissance donc mieux ds un appart ) sans branché le HP et que vs metté le gain a " bloque " ben l'étage de puissance de la tete stock justement tte la puissance sans la restitué et ca c tres cho pour la bonne santé des transfo de sorti et d'alim . j m en suis rendu compte assez rapidement donc pas de soucis mais v devoir investir ds un attenuateur parcequ ' il n'est pas question de vendre mon bébé , merci pour vos response